Comment désinstaller office 12
brucine Messages postés 23792 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je veux installer office 2024 licence à vie, mais il m'st impossible de le faire: Cause présence d'une autre version. Dans programme (x86) je trouve Microsoft office > office 12, mais dans mes paramètres applications pas de trace d'office 12 et ni dans le panneau de configuration. J'ai essayé de contacter Microsoft mais les solutions ne marchent pas et on ne peut avoir personne au téléphone.
- Comment désinstaller office 12
- Microsoft office - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
3 réponses
Bonjour aussi,
On peut toujours désinstaller à la main mais c'est compliqué parce qu'il y en a un peu partout: ProgramData, Programmes (x86), Programmes, dossiers utilisateur, registre.
Essayer par l'assistant de désinstallation Office mais tout de même partir ensuite à la chasse aux résidus dans les dossiers évoqués.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-microsoft-365-ou-office-%C3%A0-partir-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8
Bonjour Brucine
et merci de ta réponse, mais je suis déjà allé sur le support et cela n'a rien donné: impossible de réparer rien à faire pour désinstallé.
Je ne vois vraiment pas quoi faire.
Bonjour
*office 12 c'est Office 2007, il faut chercher dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, les lignes correspondantes.
De plus, rien n'interdit de faire cohabiter deux ou plus versions d'office sur un même pc...
Pouvez-vous poster une capture du message d'erreur exact qui apparait ?
Bonjour,
Sur la cohabitation, ce n'est pas forcément le cas dépendant des versions mises en cause, elle peut dans un certain nombre de cas provoquer des bugs imprévisibles dans la mesure où un certain nombre de dossiers et fichiers sont partagés.
En complément de ce que j'ai dit précédemment, bien sûr si Office est présent dans le panneau de configuration la question ne devrait pas exister (encore que les installations Office sont très collantes et qu'il faut souvent passer par l'assistant de désinstallation Office et/ou la désinstallation manuelle).
Si pour une raison ou pour une autre elle n'y est plus on peut aussi réinstaller Office 2007 ce qui l'y remettra et permettra de le désinstaller proprement.
Si c'est une ancienne licence qui s'y oppose voir par exemple là, bien sûr en adaptant le chemin à celui de son fichier vbs qui d'ailleurs selon les versions ne s'appelle pas toujours MicrosoftOffice (chez moi OSPP).
https://licentiepromo.be/fr/supprimer-les-anciennes-licences-de-bureau/