Cle USB sur Smart TV

sgccm Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 66827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Juste par curiosite. Est-ce possible que visionner des videos MKV ou MP4 copiees sur une cle USB et branchee sur ma Smart TV ? 
Eventuellement comment faire ?  Rien ne presse. Merci. 
Bonne journee.

Sergio 

P.S. Je ne suis probablement pas dans le bon forum. Desole. 

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 66827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 909

Bonjour,

Dans ce domaine, il y a une chose à faire en premier qui consiste à consulter le mode d'emploi du téléviseur en question pour savoir quel type de format celui-ci est capable de lire, que ce soit pour un fichier audio ou vidéo.

Les formats qui ne sont pas présents dans le manuel du téléviseur ne pourront pas être visionnés, il faudra les convertir avec un logiciel dans un format présent dans le manuel utilisateur du téléviseur.

1
brucine Messages postés 23775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 787

Bonjour,

Tous les téléviseurs ne permettent pas de visionner un contenu vidéo sur un port USB, et il faut en effet vérifier si le manuel l'évoque.

Même dans l'affirmative, cela reste du javanais parce que de mémoire ces manuels listent les codecs qui sont reconnus, pas leurs conteneurs: on n'a aucun moyen (à part essayer) de vérifier que telle vidéo ne contient que ces codecs et, même si c'est le cas, une conversion avec un logiciel approprié restera acrobatique et aléatoire parce qu'on n'est pas certain de pouvoir convertir dans les codecs attendus.

Par analogie, j'ai un décodeur TNT et une passerelle multimédia, certains films restent illisibles essentiellement sur le premier quelle que soit la conversion que j'y fasse.

-1
sgccm Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Egalement grand merci a vous MPMP10 ... je n'ai lu votre reponse d'apres coup...

erreur de neophyte. Sinceres excuses. 

Sergio 

1
MPMP10 Messages postés 66827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 909

De rien et merci pour le retour.

Bonne journée à vous.

0
sgccm Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci Brucine, 

Je reste donc avec ma presente methode de casting via VLC ou bien brancher mon portable [PC] sur la tele avec un cable HDMI. 
Merci pour ton temps et explication.
Bonne soiree.

Sergio 

0
brucine Messages postés 23775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 787

Re,

Je n'ai pas dit que c'était impossible, seulement que même quand la télé est capable de lire à partir de ces supports il y aura un travail me semblant hors de propos pour vérifier si tel contenu est lisible ou si on peut le convertir pour qu'il le devienne.

ça va en effet plus vite via VLC, ou dans mon cas de figure via un disque USB branché sur un enregistreur TNT, mais qui dans ce dernier cas n'épargne pas la conversion dans la plupart des cas; je ne cherche pas midi à 14h, j'utilise Avidemux en convertissant systématiquement vers mkv autres paramètres non modifiés ce qui fonctionne toujours pour des contenus en provenance de la télé, parfois moins volontiers pour des contenus anciens en provenance d'Internet.

Ces derniers sont alors souvent lus en l'état sur le même disque mais cette fois-ci via ma passerelle multimédia qui est plus généreuse en codecs sans quoi je renonce, je ne vais pas y passer ma vie pour un résultat incertain.

-1
victor_dumont Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Le premier réflexe à avoir, c’est de jeter un œil au mode d’emploi de votre télé. Chaque modèle a sa propre "liste" de formats autorisés. Si le MKV ou le MP4 n’est pas écrit noir sur blanc dans la notice, la clé ne sera même pas détectée ou vous aurez un message d'erreur. Dans ce cas, il faudra passer par un petit logiciel de conversion sur votre PC pour transformer la vidéo dans un format que la télé accepte.

0

Bonjour,

Où est l'intérêt pour le demandeur !

Rassurez-moi, c'est provisoire ou vous allez sans arrêt juste intervenir pour remettre ce qu’un autre intervenant a déjà posté plusieurs heures au préalable, ce qui semble être le cas actuellement sur la plupart de vos réponses depuis votre inscription !

1