Clé usb GSM 4G pour envoyer et recevoir des sms sur PC
PalmPilot Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une clé usb pour envoyer et recevoir des sms pour ma domotique, seulement je ne trouve que des cles usb modem gsm wifi pour internet ?
Pouvez vous me conseiller pour une cle usb gsm afin d'envoyer et recevoir des sms sans le wifi. L'objectif est d'envoyer un sms au pc (pour la domotique) qui exécute un fichier de commande domotique.
Mon os est Linux Ubuntu 20.04.5 x64.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Linux / Firefox 136.0
- Clé usb GSM 4G pour envoyer et recevoir des sms sur PC
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour
Oui ça existe, il te faut un vrai modem GSM/4G USB, pas une clé Wi-Fi. Avec un vrai modem (Huawei E3372 en mode modem, modules Quectel/SIMCom, etc.), Ubuntu le voit via ModemManager ou gammu et tu peux envoyer/recevoir des SMS en ligne de commande.
Sous Ubuntu 20.04 tu peux tester avec mmcli pour envoyer des SMS, et gammu-smsd permet même de lancer un script à chaque SMS reçu, parfait pour la domotique. Évite les dongles qui créent un hotspot Wi-Fi, ils ne donnent pas accès aux SMS côté PC.
Bonjour,
Est-ce ceci un modules Quectel/SIMCom, etc. :
Pouvez vous me communique un lien internet de ce qu'il faut comme materiel ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Non, ce lien Amazon n’est pas ce qu’il te faut.
C’est un module “téléphone Bluetooth”, pas un modem GSM USB pilotable sous Linux.
Pour ton usage domotique sous Ubuntu, il te faut un modem USB qui expose une interface série ou ModemManager, par exemple :
Huawei E3372h (version “stick” non-HiLink) : https://www.amazon.fr/HUAWEI-51071SMK-Huawei-E3372h-320-LTE-Stick/dp/B085RDTZMP?th=1
Huawei E353, E173, E220
ou un modem USB basé sur SIM7600 / SIM800 / Quectel EC25 déjà monté en boîtier USB