Transfert de fichiers

Bertrandcastres Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Suite à un transfert de fichiers de "Musique " dans l explorateur vers un ssd neuf, j'ai perdu tous mes fichiers par couper/coller. 

Les dossiers s affichent mais ils sont tous vides.

Le disque local est en NTFS et le ssd en Exfat. 

Je voudrais transférer tous mes dossiers musicaux vers ce ssd mais cela représente à peu près 700 Go. Ces dossiers sont sur un dd NTFS. 

Qu est-ce qui s est passé pour que je perde toutes ces données ?

Merci à qui saura m aider. 

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour,

Ce que tu décris correspond malheureusement à un scénario classique de perte de données lors d’un couper/coller vers un disque exFAT.

CE QU’IL FAUT FAIRE TOUT DE SUITE (important)
N’utilise plus le disque source NTFS

Chaque écriture diminue les chances de récupération.

Tes fichiers sont peut-être récupérables, voici comment faire :

Solution de récupération (celle qui marche vraiment)
Recommandée (très efficace)

Utilise TestDisk / PhotoRec (gratuit, sérieux)

TestDisk → pour tenter une récupération structurée

PhotoRec → récupère les fichiers même sans arborescence (noms perdus mais fichiers OK)

Télécharge sur un autre disque :
https://www.cgsecurity.org/

La récupération doit se faire :

depuis le DD NTFS

vers un troisième disque (pas le SSD, pas le disque source)

Sinon il existe des logiciels payants.

0
georges97 Messages postés 20633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 741

Bonjour,

J'ajouterais aux utiles suggestions de Bruno, et sans aucune arrière-pensée d'aucune sorte, car cela nous est arrivé à tous, que le couper/coller est à éviter, dans tous types de transfert, au profit du copier/coller.

Cela permet de recommencer l'opération, totalement ou partiellement après avoir fait quelques vérifications sur la destination.

Après seulement, on efface la source.

0