Calcul automatique des heures de la semaine

fafa50 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 4004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'en appelle à vos lumières car je voudrais faire un truc assez basique sur google sheets ou open office

Je suis conducteur de bus, 

Un service journalier = X heures 

Je voudrais pouvoir rentrer mes heures effectuées tous les jours avec un calcul hebdo en plus afin d'avoir une "photographie réelle" des heures effectuées sur l'année.

J'espère être assez clair dans mes explications ?

NB: je n'ai pas excel sur mon ordi ( juste open office et google sheets ) 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous en remercie par avance, 

Bien à vous

Windows / Edge 143.0.0.0

2 réponses

yclik Messages postés 4004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 592

Bonjour

un exemple de classeur 

sur cijoint

1
Didi64_549 Messages postés 2817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
brucine Messages postés 23841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 796

Bonjour,

Le principe sur ce forum est que quelqu'un corrigera le cas échéant un problème dans un fichier, mais que personne ne le créera de rien d'autant que les paramètres peuvent en être variables.

En règle générale, on calcule les heures par mois et pas par semaine mais chacun ses souhaits.

Le principe est simple, date colonne A, heures matin B et C, total matin D, après-midi E et F, total après-midi G, total journée H en sexagésimal et I en décimal, total semaine décimal J

Les difficultés sont de deux ordres, incrémentation automatique de la date et calculs sur des dates au format sexagésimal et pouvant "dépasser" 24h (exemple travail de 18:00 à 02:00).

La date peut être entrée manuellement ou bien A2=A1+1 et on tire vers le bas, on les a toutes.
En admettant qu'on ne travaille jamais le samedi et le dimanche (je passe la prise en compte des jours fériés qui est plus complexe)
=SI(JOURSEM(A1;2)=5;A1+3;A1+1)
et tirer vers le bas; adapter en fonction du ou des jours concerné(s).

étant acquis que les heures sont au format hh:mm, j'obtiens les heures matin par C1-B1 et après-midi par F1-E1 toujours à tirer vers le bas,
en H =SI(E1<F1;D1+G1;D1+24-E1+F1)
en I la même chose en décimal =(H1-23*NB.SI(G1;">1"))*24

Je n'ai plus qu'à faire la somme de I pour obtenir le total hebdomadaire décimal par exemple 36,50 et diviser I par 24 si je tiens au format sexagésimal 36:30

0