Quick Média Converter

Résolu
sashaleo2009 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel Quick Média Converter je pourrais télécharger pour transformer mes vidéos TS enregistrées depuis la TV? J'en trouve plein, mais ça ne convient pas avec mon matériel. J'ai un PC avec Windows 10, 64 bits. Comment dois-je faire ? Je ne suis pas une grande connaisseuse, et le vocabulaire trop compliqué ....donc pas pour moi.  Un grand merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider. Bonne année à tout le monde ...

PS : Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit...

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 806

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelles en bon français Quick Media Converter, j'utilise Avidemux qui est simple, conversion en mkv sans changer aucun paramètre et sans autre forme de procès.

Mais pas directement à partir de la télé, à partir d'un enregistreur TNT à quelques dizaines d'euros.

Les flux télé en provenance des Box sont en principe protégés et ne sont pas directement enregistrables.

0
sashaleo2009 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse. Je vais essayer. Bonne année !!!

0
brucine Messages postés 23879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 806

Bonjour et de même,

Ce n'est pas compliqué dès lors que le stockage est NTFS ce qui est généralement le cas d'un ordinateur; s'il était par exemple (c'est mon cas) un décodeur TNT qui ne veut entendre parler que de FAT32, il faudrait couper le résultat en morceaux inférieurs à 4 Go.

Copie en l'état vers Mpeg et la messe est dite.

Il n'y a de difficulté que si on veut virer la publicité en coupant avec le menu du bas, c'est un peu laborieux et on plante le film si on ne coupe pas exactement à la bonne image; de guerre lasse, je laisse en l'état.

0
brucine Messages postés 23879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 806 > brucine Messages postés 23879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai jamais pu en convertir certains soit que j'ai laissés en ts si moins de 4 Go, soit laissés à leur format original si différent, s'agissant dans tous les cas de fichiers récupérés sur des Box très anciennes ou sur Internet, et qui dans mon cas sont lisibles non pas sur mon décodeur-enregistreur TNT mais sur une passerelle multimédia embarquant des codecs plus élaborés.

La moralité est qu'il faut selon les codecs du dispositif destiné à lire ces films les tester par défilement rapide dans la barre du bas pour vérifier s'ils sont lisibles.

0