Base de registre de W10 sur clé USB

Résolu
logi43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dispose d'un ordi fonctionnant sous W 11 et je voudrais à partir de celui-ci éditer la base de registre d'un système W 10 parfaitement fonctionnel situé sur une clé USB.

Je n'ai pas trouvé comment procéder sur le Net et je me suis dit que peut-être quelqu'un saurait comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 45591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 832

Bonjour,

Il y a des outils comme OfflineRegistryView

https://www.nirsoft.net/utils/offline_registry_view.html

Mais que voulez vous modifier à partir de Windows 11 dans le registre d'un Win10 To Go  si c'est pas indiscret ?

0
logi43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse concernant le logiciel.

En fait, je voudrais transformer ce W10 en W11 mais cela ne peut pas se faire directement sur la clé USB parce que le logiciel inclu dans l'iso de W11 refuse de le faire quand je lance l'ordi sur la clé USB.

Je pourrais évidemment cloner la clé sur un SSD interne, le passer en W11 puis le re-cloner sur la clé, mais je préfèrerais le faire directement.

Merci pour l'aide.

0
fabul Messages postés 45591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 832

Pourquoi vous faites pas un nouveau Windows To Go avec Windows 11 en écrasant Windows 10 ?

Il y a quelques années que je n'ai pas crée un Windows 10 to go, maintenant c'est Windows 11

Il me semble que la dernière version qui peut marcher encore sur des [Très] anciens PC est la 23H2 

0
flo88 Messages postés 30112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 074

Bjr

Faire de w10 un w11 est inutile, c'est déjà le cas d'une certaine manière car c'est le même noyau pour les deux et celui-ci est protégé par Microsoft.  Il s'agit de Windows NT 10.0.

Agir sur le registre est insuffisant et inutile, surtoutsi le but final est d'avoir w11 sur un pc ancien (ou non) sous w10 : .https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38242964-cette-simple-commande-permet-d-installer-gratuitement-windows-sur-un-pc-non-compatible

0
logi43 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

Je pourrais effectivement faire ce que vous dites, mais c'est essentiellement pour voir si je peux contourner ce blocage de MS.

Concernant Windows to go, il me semble que ce que proposait MS est maintenant obsolète mais peut-être cela peut-il se faire avec un logiciel comme EaseUs ou autre.

Je vais essayer le logiciel conseillé et pour l'instant considérer le problème comme résolu.

Merci à tous deux.

P.S.: Comment indique-t-on que le problème est résolu?

0

Il y a EaseUS OS2Go en effet, mais aussi Hasleo WinToUSB que je connais bien, Rufus, SysGeeker AnyWinGo (Trop simple pour faire un WinToUSB Chiffré avec BitLocker), et son clone UUByte WintoUSB, Hasleo fait aussi BitLocker, mais il chiffre après la copie des fichiers, pas avant, ce que j'aime moins, ça use le SSD, les seuls en gratuit sont Rufus, et Hasleo avec limitations (WinToGo de Windows Home seulement sans payer)

0