Comment dénoncer une arnaque au médicament
brucine Messages postés 23690 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma commande internet d'un traitement médical HONDROLIFE suite à la proposition d'une personnalité médiatique connue (docteur CYMES) a été détournée .
le produit reçu et payé n'est pas celui annoncé. le site (le vrai je pense) joint ce matin dit avec insistance que je n'ai pas commandé sur le bon site. Comment est-ce possible , J'ai écouté toute la proposition, commandé dans la foulée. payable au livreur par chèque ce que j'ai fait a l'ordre indiqué
ma naiveté en est pour ses frais tant pis mais comment dénoncer ce trafic
que faire svp pour dénoncer la situation et faire cesser ce piège
je n'espère pas autre chose
Linux / Chrome 143.0.0.0
- Comment dénoncer une arnaque au médicament
- Vidal médicament - Télécharger - Santé & Bien-être
- Medicament ryanair - Guide
- Plaquette medicament vide recyclage - Guide
- Arnaque meetic ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Transcash arnaqué ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Bonjour,
Pour dénoncer une arnaque au médicament, rends-toi sur la plateforme Comment-Dénoncer.fr et choisis la catégorie arnaque ou escroquerie. Remplis le formulaire en fournissant tous les détails nécessaires pour un traitement efficace et anonyme.
Bonjour ......
Pour info....entre autres ► https://www.capital.fr/economie-politique/victime-d-une-arnaque-michel-cymes-met-les-points-sur-les-i-1510635
Slts
Bonjour,
Le médiatique docteur Cymes n'a jamais rien préconisé de tel, il s'agit d'une arnaque, c'est le cas de le dire, bien huilée.
Voir par exemple:
https://adcfrance.fr/wp-content/uploads/2023/10/Vigilance-face-aux-offres-HONDROLIFE.pdf
On peut évidemment toujours porter plainte si escroquerie il y a, mais on se bat contre des moulins, une procédure coûtera plus cher que l'argent "investi" et les sociétés visées sont de toute façon hors juridiction.
De manière subsidiaire, il ne s'agit pas d'un médicament mais d'un complément alimentaire à la mode qu'on trouve partout du moment qu'on évite les réseaux sociaux et qui réinvente la roue (glucosamine et effet chauffant) sans donc rien d'innovant et sans aucune garantie de composition ou d'efficacité.
D'une manière plus générale, on ne comprend pas quelle compétence telle personnalité médiatique pourrait avoir dans tel domaine, des personnes n'ayant aucune formation médicale ont été "utilisées".
Mais même s'agissant de Michel Cymes qui lui est médecin, il est ORL, on ne lui connaît pas de compétence en rhumatologie, et il a en dehors de publicités qu'il n'a pas effectuées été dans de nombreux cas pris par le consensus médical la main dans le sac à raconter des énormités dans ses émissions.