Comment dénoncer une arnaque au médicament

MamieNunuche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  ma commande internet d'un traitement médical HONDROLIFE  suite à la proposition d'une personnalité médiatique connue (docteur CYMES) a été détournée .

le produit reçu et payé n'est pas celui annoncé. le site (le vrai je pense) joint ce matin dit avec insistance que je n'ai pas commandé sur le bon site. Comment est-ce possible ,  J'ai écouté toute la proposition, commandé dans la foulée. payable au livreur par chèque ce que j'ai fait a l'ordre indiqué

ma naiveté en est pour ses frais tant pis mais comment dénoncer ce trafic

que faire svp pour dénoncer la situation et faire cesser ce piège 

je n'espère pas autre chose

Linux / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 073

Bonjour,

Pour dénoncer une arnaque au médicament, rends-toi sur la plateforme Comment-Dénoncer.fr et choisis la catégorie arnaque ou escroquerie. Remplis le formulaire en fournissant tous les détails nécessaires pour un traitement efficace et anonyme.

0
jmarion3 Messages postés 60021 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 440

0
brucine Messages postés 23690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 780

Bonjour,

Le médiatique docteur Cymes n'a jamais rien préconisé de tel, il s'agit d'une arnaque, c'est le cas de le dire, bien huilée.

Voir par exemple:

https://adcfrance.fr/wp-content/uploads/2023/10/Vigilance-face-aux-offres-HONDROLIFE.pdf

On peut évidemment toujours porter plainte si escroquerie il y a, mais on se bat contre des moulins, une procédure coûtera plus cher que l'argent "investi" et les sociétés visées sont de toute façon hors juridiction.

De manière subsidiaire, il ne s'agit pas d'un médicament mais d'un complément alimentaire à la mode qu'on trouve partout du moment qu'on évite les réseaux sociaux et qui réinvente la roue (glucosamine et effet chauffant) sans donc rien d'innovant et sans aucune garantie de composition ou d'efficacité.

0
brucine Messages postés 23690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 780

D'une manière plus générale, on ne comprend pas quelle compétence telle personnalité médiatique pourrait avoir dans tel domaine, des personnes n'ayant aucune formation médicale ont été "utilisées".

Mais même s'agissant de Michel Cymes qui lui est médecin, il est ORL, on ne lui connaît pas de compétence en rhumatologie, et il a en dehors de publicités qu'il n'a pas effectuées été dans de nombreux cas pris par le consensus médical la main dans le sac à raconter des énormités dans ses émissions.

1