Firefox, Perdu marques pages

Domy31 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjours zatoutes et zatous,

Depuis la dernière mise à jours de Firefox j'ai perdu mes marques-pages.

ou du moins je ne peux pas les activer

et de plus si je veux les mettre en mémoire en cliquant la petite étoile : rien ne se passe.

Quelqu’un a une idée?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 45581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 830

Bonjour,

Commencez par tenter de récupérer ailleurs le dossier Mozilla de %AppData%\Mozilla

Téléchargez Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Extrare tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnez votre disque C:\

Choisissez une date à laquelle les fichiers s'y trouvaient.

Naviguez dans Users (Utilisateurs) > Votre nom > AppData > Roaming

Faites clic droit sur le dossier Mozilla et cliquez sur Export (Exporter)

Choisissez une destination autre...

On verra ensuite, mais vous pouvez retrouver vos bookmarks places.sqlite , ou Bookmarksbackup déjà si c'est possible.

1
Domy31 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour fabul,

J'ai fait la copie de C:\Users\domy3\AppData\Local\Mozilla j'ai eu une erreur, ne pouvant pas copier un fichier car ouvert dans Firefox.

j'ai arrêté Mozilla avec le gestionnaire de tache, mais j'ai du sauté le fichier qui ne voulais toujours pas se copier.

En relançant Firefox une autre erreur "comme quoi il ne trouvait pas un fichier".

je continu ce que tu me demande avec Shadow Explorer 0.9, je te donnerai la suite.

Déjà merci d'avance

Édité pour modif :

En haut de Firefox j'ai cela 

qui m’amène ici corriger-marque-pages-historique-pas-operationnel

je vais lire et te tiens au courant

0
Domy31 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Re bonjour,

Dans le lien ci-dessus pour corriger les marques pages, je n'ai rien trouvé qui ai fonctionné.

Donc, j'ai fait ce que tu m'a demandé avec ShadowExplorerPortable.

un seul choix 26 décembre 2025 que je choisi.

Dans bookmarks places.sqlite les fichiers sont à 0octet

Mais dans Bookmarksbackup bingo les fichiers présent représente 1,41 Mo

Alors maintenant j'en fait quoi ????

Je deviens impatiente et impressionnée de ta culture informatique.

Merci encore

0
fabul Messages postés 45581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 830

Si vous pouvez premièrement faire un double en sécurité de votre dossier Mozilla de AppData\Roaming\Mozilla (De ShadowExplorer de la dernière date ou les fichiers ne sont pas vides)

Vous pouvez tenter de les importer dans Mozilla par "Importer" dans la Bibliothèque
(Historique)

Ce que je fait si une nouvelle version me pose des problèmes, je sauvegarde tout le dossier Mozilla de %AppData%

Puis je lis dans le fichier de la sauvegarde Users\x\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXXXX.default-release\compatibility.ini

À la ligne
[Compatibility]
LastVersion=143.0.4

(J'ai encore la version 143.0.4 ici)

Alors je désinstallerais la dernière version qui cause problème, et réinstallerais la version que vous aviez inscrite dans le fichier compatibility.ini et remplacerait le dossier Mozilla (Effacé) par la sauvegarde, si tout était mieux paramétré dans votre ancienne sauvegarde avec votre ancienne version de Firefox.

Les anciennes versions de Mozilla sont disponibles ici

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

Puis ensuite je bloque les mises à jours automatiques (Jusqu'à la prochaine installation Manuelle de Firefox avec le setup, en utilisant ce fichier DisableAppUpdate.reg

Vous savez créer un fichier .reg à partir d'un fichier .txt ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001

0