Connexion IMAP instable
Redbart Messages postés 22302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Windows / Firefox 146.0
Bonjour,
Mon père rencontre un problème aléatoire avec l'un de ses comptes de messagerie. Contexte : Windows 11, TB 146.0.1. Dans TB, 5 comptes de messagerie sont configurés, tous IMAP, sur 4 fournisseurs différents.
Tous les comptes fonctionnent parfaitement, sauf le premier, qui est également le compte par défaut. Ce compte et le deuxième compte sont tous deux hébergés par le fournisseur d'accès Internet de mon père, à savoir Bouygues. Les configurations des deux comptes semblent identiques (j'ai vérifié plusieurs fois), à l'exception bien sûr du nom et du mot de passe. Sur le premier compte (qui est malheureusement celui que mon père utilise le plus), la connexion est souvent refusée, et TB demande alors de réessayer ou de saisir un nouveau mot de passe. Réessayer et saisir à nouveau le mot de passe ne résout pas le problème. Lorsque la connexion au premier compte échoue, le deuxième compte Bouygues fonctionne toujours. Lorsque la connexion échoue, ce compte reste accessible en webmail. Quelque temps plus tard (généralement au moins plusieurs jours plus tard), le premier compte fonctionne à nouveau, sans raison apparente.
J'ai essayé de quitter TB, vider le cache, passer en mode maintenance, redémarrer l'ordinateur, rechercher des virus, sans résultat.
Je préfère éviter de recréer le compte dans TB, car cela modifierait l'ordre des comptes et mon père (âgé de 94 ans) pourrait avoir des difficultés à s'adapter à ce changement. Cependant, si quelqu'un peut m'indiquer comment recréer le compte sans modifier l'ordre, je suis prêt à essayer.
J'ai un journal de ce qui se passe lorsque j'utilise uniquement le compte « défectueux » et un autre pour le compte fonctionnel Bouygues. Lors de la création des journaux, j'ai vérifié que si je définissais comme compte par défaut le second compte Bouygues, TB réussissait à se connecter à ce second compte sans problème, ce qui semblerait indiquer que ce n'est pas le fait de mettre un compte en compte par défaut qui est la cause. Évidemment, peut-être le problème serait-il apparu plus tard...
Quelqu'un a-t-il une explication ou des suggestions sur comment résoudre ce problème ?
- Connexion IMAP instable
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Imap hotmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
2 réponses
Bonjour
j'utilise le smtp gmail.com, celui de bbox ne marche pas chez moi . je n'ai pas découvert pourquoi
essaye le smtp d'une autre adresse mail
nota : quand la messagerie est en mode paramètres, les adresses peuvent être déplacées par cliquer /glisser.
pour l'imap j'ai le port 993, par contre pour le nom d'utilisateur, la partie à gauche de l'@ suffit comme "nom d'utilisateur"