Non prise en compte de nouveaux contacts dans des groupes
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 140.6 sous windows 10 Famille 22H2
Lorsque j'ajoute des contacts via carnet d'adresses, apparemment tout se passe bien, aucune anomalie apparente, sauf que...
Aucun des contacts nouveaux n'est pris en compte, non seulement ils n'apparaissent pas dans la liste du groupe de contacts mais lorsque je pratique l'envoi du groupe dans lequel ils devraient-être, ils ne figurent pas dans la liste des adresses mails une fois le mail envoyé !
En revanche si je les saisis à titre individuel ils existent bien
Si je reformule
Je saisis contact A dans le groupe 1 : celui-ci n'apparait pas dans ce groupe.
Lorsque j'envoie un mail au groupe 1 le contact A n'y figure pas
En revanche si j'envoie un mail individuel au contact A, ce contact existe bien (et je suis capable de le voir dans "tous les carnets d'adresses"
Comment résoudre ce problème?
Merci d'avance
Windows / Firefox 146.0
- Non prise en compte de nouveaux contacts dans des groupes
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que vous rencontrez un problème de synchronisation entre vos contacts et vos groupes de contacts sur Thunderbird. Voici une façon de résoudre ce problème :
1. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir la dernière version de Thunderbird installée. Si ce n'est pas le cas, mettez-le à jour.
2. Ouvrez Thunderbird, allez dans le menu "Outils", puis sélectionnez "Options".
3. Dans la fenêtre "Options", allez dans l'onglet "Avancé", puis dans la sous-section "Général". Cliquez ensuite sur le bouton "Config Editor".
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez l'option "mail.addr_book.lastnamefirst". Si la valeur de cette option est "true", mettez-la à "false".
5. Redémarrez Thunderbird et vérifiez si le problème persiste.
Si après ces étapes le problème persiste, il se peut que votre profil Thunderbird soit corrompu. Essayez de créer un nouveau profil et de voir si le problème persiste. Pour ce faire, fermez Thunderbird, puis dans le menu Démarrer de Windows, tapez "thunderbird.exe -P" et suivez les instructions pour créer un nouveau profil.
Lorsque vous créez le nouveau profil, n'oubliez pas de copier tous vos emails, contacts et paramètres du profil précédent vers le nouveau. Vous pouvez vous référer à l'aide en ligne de Thunderbird pour savoir comment faire cela. Notez également que la création d'un nouveau profil effacera tous vos emails, contacts et paramètres précédents, alors assurez-vous de les sauvegarder avant de procéder.