Accés usb à mon tél avec explorateur affiche dossier vide

Résolu
bmf547750 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Maminadesiles -

Bonjour

Je veux accéder aux fichiers de mon smartphone (cable USB) avec explorateur de fichiers de windows 11

Le téléphone est bien reconnu mais indique : dossier vide.

Quel réglage modifier pour retrouver cette fonction ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 072

Bonjour,

Précise pour quel smartphone ?

Tu dois avoir sur ton mobile, la commande :

Autoriser l'accès ?
S'il y a été autorisé, l'appareil connecté aura accès aux données stockées sur votre téléphone.
REFUSER - AUTORISER

...après l'avoir connecté sur ton PC. C'est ce qu'il apparait sur mon Sony Xperia.

1
Pierr10 Messages postés 14161 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 562

Bonjour,

Quand le smartphone est connecté à l'ordinateur et déverrouillé, déroulez les notifications à partir du haut de l'écran. Vous allez voir quelque chose qui ressemble à ça :

Cliquez sur la ligne pour voir toutes les options et choisissez : Transfert de fichiers / Android auto.

1
bmf547750 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci Pierr10

Effectivement cette procédure résout mon problème, néanmoins il faut la répéter à chaque connexion du smartphone, il me semble, qu'avant, cette procédure n'était pas nécessaire et que l'affichage de fichiers se faisait par défaut dès la connexion du téléphone.

Bon ce n'est pas bien gênant et je te remercie de m'avoir répondu rapidement et efficacement.

1
Pierr10 Messages postés 14161 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 562

Merci pour le retour.

Effectivement tu as raison : avec la dernière version d'Android, il faut définir systématiquement ce qu'on veut faire, alors qu'avant le transfert de fichiers était l'option par défaut.

2
Maminadesiles

Merci beaucoup pour ce dépannage, et effectivement le transfert de fichiers n'est plus automatique, pourtant c'était bien pratique !!

0