Mes images ne s'affichent plus sur Word (windows 11)

Résolu
grainus Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JPM -

Bonjour, Sur mes dossiers Word les images ne s'affichent plus ou partiellement. Exemple : je modifie un fichier en Word, puis je le stock, quand je l'ouvre pour le consulter ou apporter d'autres modifications, des images manques, à la place je trouve un cadre avec une croix rouge à gauche et une phrase qui dit "Nous ne pouvons pas afficher l'image).

J'ai cherché sur le Net et les réglages à faire sur Word, sont introuvables dans Word. 

C'est la première fois que je rencontre ce problème depuis 20 ans que j'utilise Word?

Merci de m'aider

A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 27014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 496

Bonjour

Une chose qui est sûre c'est que lorsque Word affiche des croix à la place des images, c'est qu'il ne trouve pas ces images. Le problème c'est que cela peut arriver pour plein de raisons.

Ce qui m'étonne chez vous, c'est que ça se produit sur tous vos documents, même anciens. Donc, a priori il ne s'agit pas d'un document corrompu.

Les images sont-elles liées ou incorporées ? Si elles sont liées, il est possible que Word de les trouvent pas.

Est ce que les images qui continuent d'apparaître sont des images sans habillage ?

Je rappelle toujours qu'il est préférable d'insérer ses images sans habillage, sauf quand c'est impératif. Même si vous avez toujours procéder ainsi, ce n'est pas une raison et il temps de corriger cette habitude. Les habillages sont difficiles à gérer. Une image sans habillage est considérée comme un caractère, ni plus ni moins et on risque beaucoup moins la corruption surtout dans des documents qui contiennent beaucoup d'images.

Est ce que les mises à jour Word sont à jour ? Et je redemande quelle est votre version ? Pour le savoir : Onglet Fichier => Compte. Si votre version est ancienne, il est possible qu'à un moment donné, elle pose problème avec Win 11.

Essayez également la chose suivante :

1) Faites une copie de votre document.

2) Modifiez l'extension de cette copie : .zip à la place de .docx

3) Ouvrez le fichier ZIP, et là vous allez voir plusieurs dossiers dont le dossier Word.

4) Ouvrez le dossier Word, puis le dossier media.

5) Le dossier Media doit contenir toutes vos images. Vérifiez en faisant un affichage Mosaïque.

Si toutes vos images sont là, c'est rassurant, et je pense qu'il va falloir soit faire les mises à jour Office soit réparer Office.

Si elles ne sont pas là... je crains le pire. Mais franchement ça m'étonnerait puisque tous vos documents ont le même problème.

m@rina

1
Nain_Porte_Quoi Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Hello,

Qu'est-ce que vous entendez par "s'affichent partiellement" ? Normalement c'est tout ou rien

Vous pouvez partager un fichier sur un site comme https://www.swisstransfer.com/fr-fr (par exemple) et coller le lien ici ?

0
grainus Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des photos apparaissent quand la plupart n'apparaissent pas. En bref, il me manque beaucoup de photos alors que d'autres apparaissent normalement. Ceci est ainsi sur tous mes anciens et nouveaux fichiers Word. Ce problème est survenu hier 12 décembre alors qu'il n'existait avant. Y'a t-il un rapport avec la dernière mise à jour hier ou avant hier... Voila

0
Panth33ra Messages postés 24959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 073

Bonsoir,

As-tu essayer cette méthode... Pour insérer une image dans un document Word, place le curseur à l'endroit souhaité, puis va dans l'onglet "Insérer" et sélectionne  "Images" pour choisir ton fichier.

Tu peux aussi faire glisser l'image directement depuis ton dossier vers le document.

0
grainus Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Merci mais c'est ce que je fais. Dommage. Merci.

0
Panth33ra Messages postés 24959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 073

...Alors, réinstalle Word !

-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nain_Porte_Quoi Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bis repetita

Vous pouvez partager un fichier sur un site comme https://www.swisstransfer.com/fr-fr (par exemple) et coller le lien ici ?

0
m@rina Messages postés 27014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 496

Bonjour

Quelle version de Word ?

Comment ont été insérées ces images ? avec ou sans habillage ?

Est ce que ces images sont quelque part sur le disque dur, ou bien elles ont été copiées-collées depuis un site par exemple ?

m@rina

0
JPM

Bonjour,

Les images sont insérées avec habillage du texte, soit Déplacer avec le texte, soit Corriger la position sur la page. J'ai toujours fait ainsi depuis bien des années. Je ne connais pas la version de Word, elle a été installé avec Windows 11 à sa sortie par un informaticien. Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec cette version et aucune avec mes photos. Mes photos sont les miennes pour la grande majorité et là c'est du 100% sur ce projet. Merci de votre aide et bonne journée.

0
JPM

Bonjour,

J'ai finalement réussi à réparer Word et à priori tout est rentrer dans l'ordre. Toutefois je vais reprendre ce que vous avez recommandé dans votre réponse. La version de Word 2016 installée est 2508.

Encore merci

bonne soirée à vous.

Bonnes fêtes de fin d'année.

0