Connection orange en wifi freebox

Résolu/Fermé
ckiki44 - 20 oct. 2007 à 18:05
 toto - 3 déc. 2007 à 18:11
Bonjour,
Ma fille qui est maintenant abonnée Orange sur son portable ne plus se connecter en wifi sur ma freebox alors qu'avant, sans être abonnée à orange elle pouvait s'y connecter sans probleme. Y-a-t-il une manip particulière à faire merci beaucoup à qui peut me répondre car je ne pige plus!
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 18:11
Bonsoir.
Utilise t-elle le navigateur orange ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 18:11
salut je pense que elle a du installer tout le tintouin orange sur son portable et un eventuel gestionnaire de connection pourrait l'empecher de se connecter sur une autre borne wifi peut etre voir dans les options de ce gestionnaire si il y a possibilite de parametrer d'autres types de connection sinon tout simplement desinstaller tout ca et garder juste les drivers pour la cle wifi de chez orange et si elle a une carte wifi integree a son portable encore mieux elle vire tout ce quio porte un nom comme orange live box wanadoo etc etc via ajout suppression de programes
0
Bonjour, elle doit faire une nouvelle detection des reseaux sans fils ensuite une fois le reseau freebox detecté elle entre le nom de ta freebox autrement dit le SSID et ensuite la cle wep ou wpa (26 caracteres exadecimaux) pour la securisation de ton reseaux
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 18:16
Il faudrai faire l'essai de connection dans internet explorer (qui n'utilise pas la daube de navigateur orange).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 18:23
IE n'utilise pas le navigateur orange donc la box devrait être détectée par le portable, par contre il faut refaire l'étape d'association.
0
bonsoir : qu'entend tu par " refaire l'étape d 'association?
merci
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:12
Re. Tu dois avoir quelque part sous ou derrière ta box un petit bouton qui permet l'association (synchronisation) entre le portable et la box.
Je ne connais pas les freebox, j'ai une livebox.....mais les procédures doivent êtres similaires, cherches dans le manuel d'installation de ta freebox, tu trouveras normalement cette étape.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:22
theoriquement vu que tu nous a dit qu'auparavant elle se connectait a ta box avec ce pc l'adresse mac de ce pc est enregistree dans la box donc normalement plus besoin de remettre la box en mode assciation pour se connecter
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:27
Si tu as une meilleur idée, surtout ne te gènes pas......je te passes le relais.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:38
fait l'essai si un jour tu as l'occasion perso en ethernet tu n'as besoin juste d'un cable ta live box et un windows et ca se connecte tout seul pour le wifi pareil si ton pc est equipe de sa propre carte wifi pas besoin du cd et meme si tu doit utiliser la clee fournie en fait sur xp il a sur le cd les drivers +un gestionnaire de connection mais qui n'est utilise normalement que sur win 2000 xp n'en a pas besoin
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:33
ha je sait pas si l'idee que j'ai est la meilleure mais le probleme est bien connu les gestionnaires et navigateurs et autres trucs inutiles que te fournissent les f a i sont donc d'une part inutiles ,bouffeurs de ressources ,et sources a emm... donc la meilleure chose a faire c'est de virer tout ca et d'utiliser ce que windows a d'integre d'origine pourquoi avoir deux gestionnaires de connection sans fil par exemple ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:41
Oui..........c'est ce que je dis depuis le début.
Se connecter depuis IE et faire l'association box/pc.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:46
hum oui j'ai bien compris mais il me semble qu'aparavant elle arrivait a se connecter sur cette box donc adresse mac du pc doit etre enregistree dans sa box mais le probleme apparement est survennu apres qu'elle se soit abonne chez wanadoo donc j'en ait deduit qu'elle avait du installer tout le bazard orange et que c'est ca qui gennait les connections sur free box faudrait peut etre que ckikki nous donne un peu plus d'info en fait
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:41
la meilleure facon d'installer sa live box ici: http://www.bichofeo.com/2.htm
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:43
Je te signale qu'il a une FREEBOX !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:47
oui c'est ca il a une free box et chez elle apparement aussi une live box c'est bien ca ?c'est ce que j'ai compris dans le tout premier post en fait
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:50
Non, personne n'a parlé de livebox à par moi.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 19:55
ba je sait pas pourquoi mais j'ai quand meme l'impression que c'est ce qu'elle a installe de chez orange qui la gene pour se connecter sur cette free box tu pense pas que ca pourrait etre ca?
0
Salut, désolé mais j'étais absent :
c'est bien ça : ici j'ai une freebox et ma fille se connectait vraiment sans probloème en wifi sur cette freebox.
Maintenant elle fait ses études dans une autre ville , elle a donc comme FAI : Orange et quand elle revient ici pas moyen de se connecter maintenant sur notre freebox comme auparavant. Quand elle essaie de se connecter voici ce qui est noter dans sa base de connection Orange : " Borne inaccessible ou n'est pas pas en mode association (500) " Voilà si quelqu'un peut me dire quoi faire, surtout pour le week-end prochain car elle repart... sans avoir pu bosser dessus!!!!
encore un grand merci à tous ceux qui participent
kiki44!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 16:28
ou n'est pas pas en mode association
Voila, tout est dans le message......il faut associer à nouveau le portable avec la freebox (voir la notice de ta freebox).
0
oui mais comment? car avec la freebox je ne vois pas où il faut associer un portable. Pour mon routeur je l'ai programmé jusqu'ici en : WPA TKIP+AES . Peut-être que je dois changer maintenant en choisissant une autre option? J'ai comme autre option
1- WEP
2- WPA TKIP
3-WPA AES/CCMP et la 4ème que j'ai choisi :
4-WPA TKIP+AES

Quand penses-tu?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 17:17
Re. Je ne connais pas la freebox, j'ai une livebox mais je pense que toutes les box doivent avoir un bouton d'association (regardes dans la notice "installation d'un deuxième pc en wifi" et suis la procédure.
0
Apparemment pas besoin, car il suffit que le portable ait bien les coordonnées de la carte routeur de ma freebox ( il n'y a aucun "bouton" pour associer). Je pense plutôt qu'il faut que je coche autre chose mais comme ma fille est repartie je ne peut pas essayer
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 17:41
Sinon effectivement tu peux chercher les connections réseaux sans fil dans Windows depuis le portable.
0