Quel sorte de SAV sur la garantie!!!!!!!!!!

DANIEL -  
StéphaneBE Messages postés 3 Statut Membre -
client depuis deux ans chez Cdiscount ,toujors content ,jamais eu besoin d'eux pour le SAV ,et en suite pas pareil!!!!!!!
achat de deux disques dur SEAGATE IDE ,bien réceptionné , non déballé de l'enveloppe de protection ,pour moi ayant que controlé la réception du colis.et seulement au deballage que je suis trouvé devant cette panne.(pas besoin immédiate de ce matériel,
avec le 1° en panne et le deuxiéme tombé en panne quelques jours aprés , envoie d'une premiére lettre recommendée ,sur ma boite
i-mail ,reçu réponse qu'il entreraient en contact tél avec moi jusqu'à la résolution du problême (sans suite toujours en attente )
commende kitupgrade109 ,attente de 48 heures attendant livraison alim ,réception montage du kit , CPU ,mémoire , la carte mére
réceptionnée à des problêmes , à tout moment des taches rouges dans les couleurs , problêmes de carte graphique incorporé MSI.
jusqu'à que celui ci affiche ,plus de vidéo ,plus de son , donc plus d'image et plus d'ordinateur .
bien sur ce matériel est garantis ( 2° lettres recommendé) demandant la prise en charge avec N° de retour (reception de courrier,
sur ma boite I-MAIL ,( sous huitaine conclusion du problême jusqu'à résolution) en attente . 3° commende carte PCI EXPRESS MSI
2600 PRO , bien réceptionné cette carte qui est proposé avec sortie HDMI aussi bien sur site que sur la boite avec pub de
l'adaptateur DVI/HDMI ,mais non fourni dans la boite expédié , alors ou pub mensongére , mais bien réalité que cdiscount est un
trés bon vendeur , mais qu'il ne faut jamais avoir besoin d'eux pour le SAV ,leurs signalant dans 3° recommendé que je gardais
pas la carte ,réceptionné le jour même de l'envoie, de cette 3° lettre AR ( ou qu'il m'envoie cet adaptateur manquant )
j'attend toujours , ............encore combien de temps..........!!!!!!!!!!!!.avant de recevoir leurs appel ,et résolution des 3 problêmes.
vive Cdiscount .

2 réponses

commeunlapin

bonjour

je vous raconte ce qui s'est passé pour moi, en 2003 avec mes economies je me paye un pc portable médion 15.4" ( le top a l'époque) 1600 €

Je recoi le colis tres en retard ( 3 semaines au lieu de 48h mais bon je me dis pas grave...) j'allume le pc et le lecteur DVD vide ce met a siffler tout de suite .. j'essaye de graver la partition de sauvegarde en suivant la manip médion et là je m'apercois que le lecteur DVD est mort ( j'avais meme pas mis de cd dedans, juste enleve le poly qui protegait la lentille)

je contacte Cdiscount, qui ce morfond en excuses, je me dis ils sont sérieux, tu parles....

apres je ne sais pas combien de lettres recommandés aucunes réponse, apres plusieurs mois et plusiieurs tentatives je contacte UFC que choisir, C discount réagi enfin et m'envoi un transporteur

3 mois plus tard je recois le paquet avec mon pc et la HORREUR, un gros coup de cutter sur le plastique de l"écran et DD formaté (nullement besoin pour remplacer un lecteur de disque.

1 mois apres le DD rend l'ame, je decide donc d'en tachete chez un pro a cote de moi car je ne veux plus entendre parle de se site de m****e

Un magasine a récamment mis en lumiere les tres nombreux dysfonctionnement de se site...

je te conseille de contacter une societe de protection du consomateur parce qu'avec des bureaux en Afrique et des plates formes SAV au quatres coin du monde se site est a fuir !!!

( j'ai encore sous le bras l'histoire du voisin de mon pere a qui ont a livre une machine a laver d'occas au lieu d'une neuve...)

en tout cas bonne chance
0
StéphaneBE Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour.
Pour tous les achats effectués après la transposition de la Directive européenne 99/44 CE dans le droit national de votre pays, vous disposez de moyens contraigants pour forcer le vendeur final à se conformer aux termes de la garantie légale qu'il est tenu de vous donner sur tous les biens meubles (PC, GSM, voiture, ...) qu'il a mis en vente.
Il n'y a donc plus lieu d'entrer en confrontation directe avec les SAV des fabricants.
Si vous êtes intéressés, je peux vous fournir les détails de la Directive 99/44 CE.
0