Dossiers archives supprimés dans MAJ du 9 dec 2025
RésoluRVVXB -
Bonjour,
ThunderBird m'a imposé une mise à jour le 9dec. Problème de taille : la nouvelle version n'a PAS REPRIS les archives : je n'ai plus rien dans "éléménts envoyés", plus rien dans "poubelle" et surtout PLUS AUCUN DOSSIER dans lesquels je classais mes mails. Par ailleurs la rubrique "élément envoyés" s'appelle maintenant "sent" et "corbeille" est elle aussi passée en anglais, soit "trash". Question : comment récupérer mes archives , mes dossiers et sous-dossiers ? Merci
Windows / Firefox 145.0
- Dossiers archives supprimés dans MAJ du 9 dec 2025
- Nostradamus 2025 - Guide
- È maj - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
hello
compte POP ou IMAP ?
les fichiers sont sur le PC ou sur le serveur mail ?
si sur le serveur, aller sur le serveur mail avec le navigateur (webmail), les fichiers sont-ils visibles ?
Bonjour DUBCEK
Pb finalement résolu grâce à CHAT GPT. Je suis en POP et les fichiers étaient bien sur mon PC, je le voyais, mais je ne parvenais pas à les rapatrier dans TB. En fait, chat GPT m'explique qu'il est fréquent que lors de MAJ , TB crée, à tort, un dossier LOCAL FOLDERS 1 qui fait doublon avec le LOCAL FOLDER d'origine. Puis, TB met les dossiers dans Local Folders d'origine tout en allant les chercher dans Local.. 1, OU ILS NE SONT PLUS. Voilà pourquoi ils n'apparaissent plus dans l'affichage TB sur mon PC. La solution est toute bête : il faut fusionner LOCAL FOLDERS et LOCAL FOLDERS 1, pour ne garder que ce dernier. Concrètement, il faut renommer local...d'origine en Local...1. Windows répond qu'il y a déjà un Local...1 et propose de les fusionner. Il faut dire OK. Donc, au redémarrage de TB, ce dernier va chercher les dossiers dans Local Folders 1...puisqu'il n'a plus le choix, vu qu'il n'y a plus que ce dossier. Et voilà, le tour est joué.