Certificat de sécurité impossible à vérifier

baloo40 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baloo40 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon disque dur en panne, le technicien a installé un SSD et changer ma configuration passant de Windows 10 à 11. J'ai réinstallé Microsoft office et depuis j'ai un problème avec Microsoft Outlook. Quand j'ouvre ma boite mail, j'ai ce message :

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier" Voulez vous continuer ce serveur . Je dois cliquer sur OUI pour accéder à mon courrier.

Pouvez vous m'aider à supprimer cette intervention, merci!

5 réponses

NonoM45 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour baloo40

Pour moi rien à voir avec la nouvelle installation, si ce n'est que W11 est peut-être encore plus sécurisé !

Sur quel serveur de messagerie vous connectez-vous pour vos mails ?

A+

0
baloo40 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

BonjourNonoM45,  j'ai Microsoft Outlook 2007 ,je suis chez SFR, je sais  que MO 2007 c'est pas très jeune, mais ça fonctionnait très bien avec W10.

0
NonoM45 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour baloo40

Ce qui fonctionnait bien sur W10, peut ne pas fonctionner sur W11... c'est bien le problème et pourquoi beaucoup sont toujours sous W10 ou passent à Linux !

Aujourd'hui une licence Office 2019 ne coute pas très chère et change beaucoup de chose au niveau ergonomie et fonctionnalités !

Je serais vous, je franchirais le pas ;-)

Ceci dit, allez vérifier dans le panneau de configuration de Windows -> Mail (Microsoft Outlook)
Dans comptes de courrier, vérifiez que le paramétrage de la BAL soit correcte s'il a été fait en automatique

A+

0
Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Bonjour à tous,

Juste pour info ; Microsoft Office 2007 fonctionne bien sous Windows 11, Word, Excel, Powerpoint.

Par contre je n'ai pas installé Outlook contenu dans ce pack (je ne l'utilise pas).

Vous pouvez avoir une version récente dans le Microsoft Store.

0
Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Comme dit NonoM45 on trouve des licences pour Packs offices (plus récents) à bon marché ; mais avec : 

Microsoft Office Click-to-run !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baloo40 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci à vous, je suis désolé d'avoir tant de retard à répondre, mais je pensais être prévenu de vos réponses par mail et c'est pas le cas. Bien que j'ai coché la case adhoc

Je vais voir vos suggestions, merci

0