Impossible démarrer Outlook

jjjjulious Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Impossible démarrer Outlook. J'ai Microsoft Office 2016 ... il parait que le problème vient de là. Microsoft souhaite me vendre Microsoft Office 365 et je n'ai pas d'argent et je n'aucune envie. Pour le moment j'arrive à démarrer un Outlook (Classique) en accédant via : Gestionnaire de tâches/ Historique d'Applications mais j'ai alors un Outlook un peu pourri qu'affiche très mal mes messages

Alors pouvez vous me recommander une autre logiciel de Messagerie plus fiable et moins problématique

Merci d'avance pour une réponse; Cordialement

1 réponse

brucine Messages postés 23566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 697

Bonjour,

Microsoft encourage à utiliser Office 365 mais n'interdit pas d'utiliser une autre version.

Sur beaucoup d'ordinateurs neufs, il est pré-installé à l'essai et entre en conflit avec d'autres versions, il faut le désinstaller avec l'assistant Office.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-microsoft-365-ou-office-%C3%A0-partir-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

Sinon il se peut qu'il y ait une corruption Office 2016, réinstaller à partir du panneau de configuration ou réinstaller tout court, ou bien que ce serait étonnant qu'il y ait une interception par le logiciel de sécurité.

Mon idée, mais elle est personnelle, est que toutes les versions Outlook sont des usines à gaz, on peut par exemple utiliser gratuitement Thunderbird.

0