Problème avec localiser
Résolutireboule Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je vous relate mon problème. Ma femme et moi avons un iPhone 8 et mon fils un SE 2020 (si je ne dis pas de bêtise). Nous avons un partage famille, entre autre pour la localisation. Et donc, pour éviter d’ouvrir LOCALISER, je me rends sur message et accède directement à la localisation de mon fils sur son profil, mais pas sur le profil de ma femme. Pour la localiser, je dois ouvrir "localiser”. Par contre, quand je prends le téléphone de mon fils et celui de ma femme, les deux me géo localisent directement dans message. J’espère voir été clair. Et si oui, quelqu’un aurait-il une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas sur les deux profils sur le mien svp ? Merci…
- Problème avec localiser
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
- Localiser avec whatsapp - Guide
- Localiser - Guide
- Localiser mon ordinateur - Guide
- Localiser mon appareil : trouver un Android ou iPhone perdu - Guide
3 réponses
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
D'après votre description du problème, cela pourrait être dû à un problème de paramétrages sur le téléphone de votre femme. Vérifiez que l'option "Partager ma localisation" est bien activée sur son iPhone. Allez dans Réglages > [son prénom] > Localiser > Partager ma localisation. Si l'option est déjà activée, essayez de la désactiver puis de la réactiver. Assurez-vous également que dans le service de localisation, l'option pour "Localiser" est bien sur "Lors de l'utilisation" ou "Toujours". Enfin, vérifiez que l'iPhone de votre femme est bien listé comme l'appareil par défaut pour le partage de la localisation. Si ces paramètres ne résolvent pas le problème, une réinstallation du système iOS peut être nécessaire.
Bonjour,
Vous voulez surveiller qui exactement dans l'histoire ?
Emettez plus de détails s'il vous plaît ?
Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive. J’ai du mal avec le mot surveiller, mais nous nous géolocalisons mutuellement. Que ce soit notre fils ou nous. Chacun peut savoir où sont les autres à tt moment. Mon problème était que j’arrivais à localiser mon fils directement dans les infos sur son profil SMS mais pas ma femme. J’étais obligé d’aller dans paramètres, aller jusqu’à localiser pour localiser ma femme. Je voulais donc faire aussi le même raccourci que mon fils pour la localiser. Mais là, c’est bon. J’ai suivi la réponse de l’IA, et donc tout décocher et tout cocher à nouveau, et c’est bon. Cordialement.