Acheter un Iphone 13 ou Iphone 14 ?

vouty Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Acheter  un Iphone 13 ou Iphone 14 ?

Bonjour,

Ma petite fille veut un Iphone "rose" et d'occasion
ce qui l'interesse c'est de chatter + de bonnes photos et un appareil petit

Comme elle va financer une partie je vais à la pêche aux infos pour l'aider
Avez-vous des avis sur les 2 modeles ?
Fiabilité, puissance ...  et y-t-il differents modeles au sein de ces gammes ?

Merci de votre aide

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 103

Bonjour

Il y a toujours des différences entre une version plus récente et la plus ancienne. À noter qu'entre 2 générations, l'écart est souvent plus ténu que la différence de prix mais ça vaut quand même le coup de regarder les 2 références.

Pour ce qui est des versions on trouve "14, 14 Pro, 14 Pro Max", les différences vont se jouer sur la qualité photo, l'écran, la batterie, mais un 14 normal est déjà excellent par exemple. Ça vaut aussi pour le 13.

Madame a récemment changé son 11, il était encore supporté avec des mises à jour. Pas dit que ça aurait duré. Le 13 doit donc encore être supporté jusqu'en 2027, le 14 en 2028. S'il doit durer 3 bonnes années, le 14 est un meilleur choix.

Pour ce qui est de la couleur, une fois avec une coque on ne la voit pas. Et vu la capacité des enfants/ados à ne pas comprendre la valeur de l'argent ni à être soigneux, une coque est impérative. Autant ignorer ce paramètre et ajouter 10~20€ dans une coque "stylée" où elle aura toute latitude pour le choix. On peut voir des écarts de prix de 50€ sur la seule couleur entre 2 téléphones identiques ! Cet écart financera ainsi facilement toute référence qu'elle ait pu trouver sur Amazon au lieu de la laisser avec un téléphone nu avec un dos et un écran en verre, fusse t-il "Ceramic Shield". Une protection d'écran supplémentaire en verre trempé limitera aussi grandement les dégâts d'une chute.

Privilégiez le reconditionné garanti mais j'imagine que c'était déjà le projet.

Enfin, entre les 2 références, les 2 gèrent la 5G et sont très proches l'un de l'autre (lien).

0