Piratage compte outlook
_iSwamb_ Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je pense m'être fait pirater mon compte outlook
J'ai voulu regarder mes mails, et j'ai plus rien ( message reçus,envoyer, indésirables...)
J'ai juste des messages en brouillon voir la photo envoyée.
Ca me fait un peu peur car même si je ne parle pas très anglais ce que le message dit est assez menaçant.
- Piratage compte outlook
- Piratage compte facebook - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Bonjour Fabrice.
Si vous avez le moindre doute sur la sécurité de votre compte, le premier réflexe à avoir est de modifier votre mot de passe. Raison de plus si les messages dans vos Brouillon contiennent des choses que vous n'aviez jamais écrites.
Je vous conseillerais aussi en supplément (nous ne sommes jamais assez prudents) de faire analyser vos appareils ayant accès à ce compte par une suite de sécurité (antivirus).
Sur Android, si vous n'avez pas installé d'antivirus, vous avez celui de Google Play Store ainsi que celui fourni par le constructeur de votre smartphone.
Pour accéder à l'antivirus de Google Play Store : Ouvrez l'application Play Store > Cliquez sur votre image de profil en haut à droite de l'écran > Dans le menu cherchez "Play Protect" > Cliquez sur "Analyser" puis laissez l'opération se finir.
Pour accéder à l'antivirus fourni avec votre appareil : Ouvrez l'application Paramètres > Dans le menu cherchez "Sécurité" > Puis vous devriez trouver quelque chose comme "Sécurité des applications" > Cliquez ensuite "Analyser le téléphone" puis laissez l'opération se finir.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à revenir ici :)

Je ne peux pas modifier mon mot de passe , ça me met ça
Cette page est une mesure préventive de Microsoft par rapport à une ou plusieurs tentative(s) de modifier vos informations de compte.
Pour plus d'informations, je vous redirige ainsi vers la documentation officielle de Microsoft qui explique en détails ce comportement :
https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/que-signifie-la-modification-des-informations-de-s%C3%A9curit%C3%A9-est-encore-attente-cbd0f64f-02d9-45d2-90c3-2375e5a72e52
Dans tous les cas, cela s'apparente à une compromission évidente de votre compte. Ma recommandation concernant une analyse antivirus de vos appareils ayant été en contact avec ce compte est toujours maintenue, je vous encourage à le faire.
Aussi, je me permets de vous donner une ressource officielle, toujours de Microsoft, avec des directives efficaces pour protéger votre compte :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/prot%C3%A9ger-votre-compte-de-messagerie-outlook-com-a4f20fc5-4307-4ece-8231-6d4d4bd8a9ba
En espérant que cela vous aide.