Où est mon Google Chrome?
luckydu43 Messages postés 4704 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
hier à part installer un smartphone android, je n'ai pas touché à Windows ni Google Chrome (sauf que windows m'a installé une mise à jour)
Or ce matin mon Chrome n'est plus celui d'hier:
- ma page d'accueil a disparue (celle où j'avais 8 applications )
- à la place une page "trending stories" qui ne m'intéresse pas du tout
- mon moteur de recherche par défaut est "yahoo" (et je ne peut pas y mettre "google!)
bref j'ai l'impression que ce n'est plus mon Chrome mais Yahoo!
Je suis allé dans les appli par défaut et meme en mettant "chrome" c'est yahoo qui démarre.
Que dois-je faire?
Réinstaller Chrome? Mais je ne veut pas perdre mes favoris, ni mes extensions (quoique pas grave les extensions, je ne joue pas beaucoup avec)
Que me conseillez vous?
Merci très cordialement
- Où est mon Google Chrome?
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Dns google - Guide
1 réponse
Bonjour
Tout est à reparamétrer, non dans Windows mais dans Chrome.
Chrome est le navigateur, Google est le moteur de recherche. On peut choisir le moteur de recherche (ici Yahoo) de son choix dans le navigateur (ici Chrome).
Dans les 3 petits points en haut à droite :
- "Au démarrage"
- il doit y avoir "trending stories" par défaut. Choisissez "Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques", ça doit revenir sur vos pages. Sinon, essayez "Ouvrir la page Nouvel onglet"
- Ça ça règle le problème pour afficher votre page avec les 8 sites
- "Moteur de recherche"
- Vous devriez avoir "Yahoo", cliquez sur "Modifier", sélectionnez "Google", "Définir par défaut"
- Ça ça règle le Yahoo par défaut
Attention, ce genre de comportement peut être une trace d'infection. Il peut être judicieux de jouer l'analyse hors-ligne de Windows Defender (lien).
Tenez au jus !