Où est mon Google Chrome?

Résolu
papoudu_34 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

hier à part installer un smartphone android, je n'ai pas touché à Windows ni Google Chrome (sauf que windows m'a installé une mise à jour)
Or ce matin mon Chrome n'est plus celui d'hier:
- ma page d'accueil a disparue (celle où j'avais 8 applications )
- à la place une page "trending stories" qui ne m'intéresse pas du tout
- mon moteur de recherche par défaut est "yahoo" (et je ne peut pas y mettre "google!)
bref j'ai l'impression que ce n'est plus mon Chrome mais Yahoo!
Je suis allé dans les appli par défaut et meme en mettant "chrome" c'est yahoo qui démarre.
Que dois-je faire?
Réinstaller Chrome? Mais je ne veut pas perdre mes favoris, ni mes extensions (quoique pas grave les extensions, je ne joue pas beaucoup avec)

Que me conseillez vous?

Merci très cordialement

A voir également:

4 réponses

papoudu_34920 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

et merci à tous, mon souci est résolu. Ce que j'ai fait:
- sauvegarder de mes favoris
- télécharger et exécuter "resetbrowser"
et là c'était bon. Cependant j'ai suivi  le conseil de Luckydu43 et j'ai effectué  l'analyse hors-ligne de Windows Defender.
Deux remarques:
1- Windows defender ne m'a rien signalé : quelle trace/log montre t-il?
2- A votre avis d'où m'est venu ce pb? La mise à jour windows récente?

Merci à tous pour votre aide très précieuse

Tenez au jus !

1
luckydu43 Messages postés 4734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 103

Top, merci aux copains.

Pour les logs de Windows Defender il faut aller dans l'observateur d'évènements ; vous trouverez une procédure ici (lien)

Pour la cause, aucune idée. Ça ne m'est jamais arrivé.

0
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

A votre avis d'où m'est venu ce pb ? 

Programme et/ou Profil corrompu.

Bonne soirée.

0
luckydu43 Messages postés 4734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 103

Bonjour

Tout est à reparamétrer, non dans Windows mais dans Chrome.

Chrome est le navigateur, Google est le moteur de recherche. On peut choisir le moteur de recherche (ici Yahoo) de son choix dans le navigateur (ici Chrome).

Dans les 3 petits points en haut à droite :

• "Au démarrage"
    • il doit y avoir "trending stories" par défaut. Choisissez "Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques", ça doit revenir sur vos pages. Sinon, essayez "Ouvrir la page Nouvel onglet"
    • Ça ça règle le problème pour afficher votre page avec les 8 sites
  • "Moteur de recherche"
    • Vous devriez avoir "Yahoo", cliquez sur "Modifier", sélectionnez "Google", "Définir par défaut"
    • Ça ça règle le Yahoo par défaut

Attention, ce genre de comportement peut être une trace d'infection. Il peut être judicieux de jouer l'analyse hors-ligne de Windows Defender (lien).

Tenez au jus !

0
MPMP10 Messages postés 66510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 789

Salut,

Moteur de recherche"

Vous devriez avoir "Yahoo", cliquez sur "Modifier", sélectionnez "Google", "Définir par défaut"
mon moteur de recherche par défaut est "Yahoo" (et je ne peut pas y mettre "Google!)
0
luckydu43 Messages postés 4734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 103 > MPMP10 Messages postés 66510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai pas lu ça comme ça sur le moment. La restauration est une bonne idée.

0
MPMP10 Messages postés 66510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 789 > luckydu43 Messages postés 4734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@+

0
MPMP10 Messages postés 66510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 789

Bonjour,

Voir avec la restauration système.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/restauration-du-syst%C3%A8me-a5ae3ed9-07c4-fd56-45ee-096777ecd14e

Normalement, la restauration système permet de ne pas perdre vos favoris si celle-ci se déroule sans encombre.

mon moteur de recherche par défaut est "Yahoo" (et je ne peut pas y mettre "Google!)

0
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Bonjour,

Réinitialise le navigateur avec ceci -->> ResetBrowser <<--

Edit: Fais une sauvegarde de tes favoris avant de procéder.

0