Meilleure méthode pour s'échapper d'une voiture submergée selon experts
.eric Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Meilleure méthode pour s'échapper d'une voiture submergée selon experts
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Gps pour voiture sans permis - Forum GPS
3 réponses
Arrêté de raconter des conneries et renseigner vous... Faites un travail de journaliste quoi ! Quand tu ouvre ta fenêtre et que des litres d'eau s'engouffre dans la voiture tu crois que tu va vraiment sortir avec une telle quantité de flotte qui rentre. C'est bien vous aller tuer des gens avec des articles comme celui-ci. Renseignez-vous auprès des spécialistes ( et des bons ) et vous verrez que la seule technique pour sortir du véhicule n'est même pas évoquée dans votre article.
Pas très professionnel !
Bonjour
Que dit un pompier spécialiste:
https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/comment-sextraire-dun-vehicule-tombe-a-leau-voici-les-conseils-dun-pompier_61855801.html
Oui c'est la fenêtre latérale le plus probablement accessible et il explique quand et pourquoi, quand on peut ouvrir la porte ou non et pourquoi. Pourquoi tenter d'ouvrir la vitre électrique rapidement.
Oui il faut avoir détaché sa ceinture avant c'est essentiel.
Enfin l'eau va remplir la voiture plus ou moins vite, on doit tenter de profiter de la dernière bulle d'air dans la voiture pour prendre une dernière respiration, il y aura forcément une apnée jusqu'à la surface.
Rien n'est jamais comme on a prévu, on peut avoir la tête en bas, aussi:
Bonjour,
Il est mignon mais la plupart des voitures, par exemple la mienne, ont maintenant souvent des sièges baquet avec appuie-tête d'un seul tenant.
Si on suppose qu'il n'y a pas eu un choc violent qui déclencherait les airbags ou déformerait l'habitacle et compliquerait la situation, on perd aussi de vue que nager tout habillé n'est pas naturel ni facile (chaussures, vêtements épais...).
Les navigants de l'aéronavale ont une épreuve périodique de simulation d'hélicoptère tombant dans une piscine à la sauce Disneyland, ils n'ont pas contrairement à d'autres armes de barda à part le casque et la combinaison isotherme, s'ils ne remontent pas par leurs propres moyens, ils ne volent plus.
S'il y a un entraînement, c'est qu'il y a une raison, il est impossible de le demander à l'automobiliste lambda chez qui comme je l'ai noté et comme souligné dans l'article l'élément essentiel est la prévention: respecter les interdictions d'aborder les voies pouvant être concernées par des crues, le drame survient régulièrement parce que l'automobiliste qui n'a que quelques centaines de mètres à parcourir s'engage sur une voie pourtant couverte seulement de quelques dizaines de centimètres d'eau.
Mais c'est bien sûr, tout le monde a dans sa voiture un marteau (certains pour s'en servir d'arme par destination en cas d'altercation, c'est une autre question) ou pourra à défaut de lui-même faire sortir les passagers dont arrière...
Avant de s'intéresser aux remèdes dont aucun n'est souverain d'autant qu'on n'a que quelques secondes pour réagir éventuellement avec plus de chances si on y est entraîné préalablement comme les fameux pompiers, ne convient-il pas de le faire des causes?
Une panne, un malaise ou un fantaisiste qui aura obéi aveuglément à son GPS sont relativement rares encore que la téléphonite chronique peut faire que des gens regardent autre chose que la route ou qu'une vitesse inadaptée notamment de nuit puisse y avoir un rôle.
Dans la quasi-totalité des cas, il s'agit de gens qui se sont engagés sur des voies proches de cours d'eau en crue malgré les alertes ou les interdictions et il n'y a alors pas grand-chose à faire contre une force torrentielle.