Sortie son
YetiProspere43 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un téléviseur Phillips récent mais je trouve que le son est un peu "yaourt" j'ai tenté barre de son,enceinte blue tooth ...mais pas mieux. J'ai un ampli Harman Kardon de qualité mais un peu agé donc sans entrée numérique alors que la télé n'a de sortie son que numérique. Ma question peut être naïve; une sortie numérique peut elle se connecter à une entrée rouge/blanche ( analogique?) ? et si oui existe-t-il un raccord... Merci
Windows / Firefox 145.0
- Sortie son
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
- Iphone 14 date de sortie - Guide
4 réponses
Bonjour,
Quels sont les modèles exact de ce téléviseur Philips et de l'ampli Harman Kardon ?
Qui fournit l'image au téléviseur une antenne TNT seulement ou une boxtv ou autres ? Références (Marque et modèle) de cet appareil externe éventuel.
TV phillips OLED HU 550 LED856
ampli HK 3370
antenne TNT et box orange pour TV mais le pb est seulement sur le son et particulièrement film
Votre téléviseur possède une sortie audio analogique : la sortie casque
Une liaison entre "Sortie casque" du téléviseur et une des entrées RCA de l'ampli (CD - Aux- etc) devrait faire l'affaire.
Pour ce faire il faut un câble audio Jack3.5mm/RCA (blanc rouge)
Ceci dit on peut envisager un convertisseur numérique (optique et coaxial) vers analogique. Amélioration de la qualité du son ??? Pas évident.
Exemple https://www.amazon.fr/Convertisseur-Audio-Num%C3%A9rique-vers-Analogique/dp/B0FGCZBQGD
Ce type de convertisseur pourra se connecter soit sur la prise optique du téléviseur ( câble audio optique) soit sur la prise coaxial du décodeur TV d'Orange (câble audio Coaxial) et de l'autre coté sur une des entrées RCA de l'ampli (même type de câble jack3.5mm/RCA ou câble RCA/RCA)