Changement compte mail de pop en imap sur thunderbird

queleo Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je gère mes mails via thunderbird. Mon compte est configuré en "pop". J'aimerai retrouver mes anciens mails détenus dans thunderbird dans l'application mail de mon opérateur.

Merci de votre aide

Cordialement

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 653

Bonjour,

Au choix de l'utilisateur et du logiciel utilisé, POP détruit les mails sur le serveur après téléchargement ou les y laisse.

IMAP synchronise le serveur avec le logiciel.

Si les mails n'ont pas été laissés sur le serveur, il n'y a rien à récupérer.

S'ils y ont été laissés, ils sont disponibles en POP et IMAP n'en ressuscitera pas qui n'existent plus.

On ne peut pas convertir un compte Thunderbird de POP en IMAP ou vice-versa, il faut en créer un nouveau.

0
queleo Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Y a t'il une solution pour copier ou importer les mails qui ont été "détruits" sur le serveur mais que je possède dans thunderbird?

Merci

Cordialement

0
brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 653

A priori non, sauf évidemment à se les mailer à soi-même.

Quand bien même le compte serait recréé en IMAP que IMAP synchronise ce qui se trouve sur le serveur aux postes clients, pas l'inverse.

On n'est d'ailleurs pas sûr d'en percevoir l'intérêt, une boîte mail a une capacité limitée qui viendra à être atteinte si un historique considérable y est stocké et le stockage en ligne n'est pas pour diverses raisons une garantie de pérennité.

0
jee pee Messages postés 42473 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 765 > brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai pendant très longtemps utilisé mon compte Free en POP avec thunderbird. Il y a quelques mois, utilisant 2 pc dans 2 lieux différents, je suis passé à l'IMAP en créant un nouveau compte dans Thunderbird. J'ai conservé l'ancien compte local POP3 dans Thunderbird en archive. Quand on est en IMAP, la synchronisation est bidirectionnelle, les mails envoyés sur le PC se retrouvent sur le serveur, alors que ce n'était pas le cas en en POP. Et je viens d'essayer de copier un mail du compte local archive vers le dossier Courrier entrant de l'IMAP, on le retrouve bien en Webmail sur le serveur. Mais effectivement je n'ai pas l'intention de rapatrier le compte local de plusieurs gigas sur le serveur.

0
brucine Messages postés 23387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 653 > jee pee Messages postés 42473 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Au temps pour moi pour le mélange, je ne suis pas un fana d'IMAP.

0