Enregistrer des CD sur une clé USB

SerpentSolide30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je souhaite enregistrer mes CD sur une clé USB. Ma chaîne My connect 60 a bien un port USB mais apparemment uniquement pour écouter de la musique présente sur la clé, et non pour enregistrer un CD sur la clé. Comment faire ?

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 23381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 648

Bonjour,

Tu ne peux donc pas si tu n'as pas un PC avec lecteur de CD interne ou externe et logiciel approprié pour extraire les pistes dès lors que des droits type DRM ne s'y opposeraient pas.

0
fabul Messages postés 45356 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 785

Bonjour,

Utilisez FREAC (Ex BonkEnc)

https://www.freac.org/downloads-mainmenu-33

L'idéal comme format de sortie est le .FLAC , ça conserve la qualité Audio originale, mais dans un format compressé sans pertes. (Ça peut être re-converti)

Si un de vos lecteurs ne les lis pas, il y a .MP3 (Très populaire mais de moindre qualité)

Puis une clé USB n'est pas 100% fiable, conservez vos CD !

0
Pierr10 Messages postés 14032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 531

Bonjour,

Il faut passer par un ordinateur, donc disposer d'un lecteur de CD/DVD.

Ensuite j'utilise Windows Media Player (ancienne génération). Ce programme est toujours disponible sous Windows 11.
Il permet l'extraction dans de nombreux formats (mp3, flac, wav).

0