CWInIso.exe mis en quarantaine

guynemer95 Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 9201 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

A chaque démarrage du pc j'ai l'antivirus Avast qui me signale avoir mis en quarantaine le fichier CWInIso.exe, donc je suppose que ce fichier fait parti du système Windows 11 car revient à chaque démarrage.

Que puis-je faire pour éliminer ce problème.

d'avance merci.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674

Bonjour,

Je ne vois nulle part évoqué un fichier CWiniso.exe, contrairement à Winiso.exe qui lui existe bien mais aucun des deux n'est par défaut sous Windows.

Si on utilise Winiso ce qu'on est censé savoir parce que l'utilisation en est particulière, il est rapporté pouvoir être signalé comme malware soit parce que d'origine douteuse, soit parce que c'est l'antivirus qui est douteux et qui intercepte à tort certaines modifications du registre; dans ce dernier cas on doit pouvoir l'exclure de l'antivirus encore que Avast raffole notifier n'importe quoi à tort et à travers.

Si on n'utilise pas Winiso, c'est probablement qu'il y a un malware tiers installé par un téléchargement douteux et il faut alors non seulement accepter la quarantaine mais procéder à une désinfection du PC.

0
MisteryBean Messages postés 9201 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 271

Bonjour,

Fais ce qui est indiqué => ICI <=

0