Script python credit mutuel

quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
brucine Messages postés 23572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche à faire un script python de la banque crédit mutuel, j'ai ce début :

import woob
subprocess.run(f'woob bank history {id}@{provider} --select='$full' --count={count} --format=json') 

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Bonjour,

Ta question n'est pas claire.

• Quel est ton objectif ?
  • Qu'est-ce que woob (comment l'as tu installé, est-ce une commande que tu peux effectivement lancer depuis un terminal) ?

Ensuite le script que tu proposes utilises une f-string qui implique plusieurs variables (id, provider, count). Or aucune de ces variables ne sont définies dans ton script. Du coup, d'où sors-tu ce script ?

Je devine que tu aurais plutôt voulu installer et utiliser le paquet python woob. L'as-tu installé et testé ?

• Pour l'installer, depuis un terminal, en supposant que PIP soit fonctionnel 
    pip install woob
  • Écris un script python (disons quentin.py) qui contient : 
    from woob.core import Woob
    from woob.capabilities.bank import CapBank

w = Woob()
    w.load_backends(CapBank)
    accounts = list(w.iter_accounts())
    print(accounts)
    print(accounts[0].balance)

• Enfin, exécute (depuis le dossier qui contient quentin.py) la commande : 
    python quentin.py
  • Je suspecte qu'à un moment, il va falloir entrer des identifiants. Je présume que CapBank va lancer ton navigateur et te demander de les rentrer à l'exécution.

Bonne chance

1
quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonjour Mamiemando,

J'ai suivis tes instructions et j'ai ce message d'erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\quent\PycharmProjects\pythonProject10\CREDIT MUTUEL.py", line 8, in <module>
    print(accounts[0].balance)
          ~~~~~~~~^^^
IndexError: list index out of range

0
mamiemando Messages postés 34228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897 > quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Quentin,

La première question à te poser, c'est si ton programme a eu la moindre chance de récupérer des informations sur ton compte Crédit Mutuel.

• Est-ce que le programme demande à s'authentifier ?
    • Si oui l'as tu fait avec succès (ce qui inclue l'éventuelle confirmation via ton téléphone mobile).
    • Sinon, as-tu lu la documentation pour voir comment configurer cette  authentification ?
  • Plus généralement, as-tu lu la documentation, cherché un tutoriel qui explique comment utiliser ce paquet, etc ?

Bonne chance

0
quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258 > mamiemando Messages postés 34228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Mamiemando,

Cela ne me demande aucun programme pour m'authentifier. 

0
mamiemando Messages postés 34228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897 > quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et concernant les autres questions ?

0
quentin2121 Messages postés 9473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258 > mamiemando Messages postés 34228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je me connecte via l'application crédit mutuel, c'était pour faire pareil au script crédit agricole qui lui fonctionne.

0
mariam-j Messages postés 1838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

J'ai une question:

Quel est l'intérêt d'un script pour aller sur un site de banque ?

0
blux Messages postés 27880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

Quel est l'intérêt d'un script pour aller sur un site de banque ?
Récupérer des infos pour les intégrer dans un logiciel sur le PC ?

0
brucine Messages postés 23572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744 > blux Messages postés 27880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

En des temps que les moins de 20 ans, par exemple Money incorporait des scripts de connexion aux principales banques Internet et Minitel.

On peut aussi concevoir l'implémentation dans un fichier Excel ou dans certains progiciels de comptabilité.

Cela dit, la connexion au site internet de la banque exporte des scripts généralement aux formats OFX, CSV ou QIF, la structure des deux derniers pouvant être problématique selon le logiciel où on les importe, et justifiant alors de l'adapter à la volée par un script là où pour OFX et les logiciels qui le gèrent on ne voit pas trop l'intérêt: il faut certes aller chercher le téléchargement mais après quoi il s'importe en un clic.

Pour aller jusqu'au bout de sa pensée, un éventuel script doit prévoir les périodes de téléchargement depuis le dernier si on ne le fait pas tous les jours où la variable de date suffit; comme évoqué plus tôt, le processus n'est pas entièrement automatisable parce qu'il est sain qu'il demande les identifiants qu'il est d'ailleurs malsain d'incorporer à ce script où il sont le plus souvent faciles à trouver.

0