Serveur SMTP "réservé" aux adresses mail du fournisseur
brucine Messages postés 23584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 semaines, mon fournisseur d'accès ORANGE interdit d'utiliser le serveur sortant SMTP si l'émetteur a une adresse mail autre que @orange, naturellement sans prévenir à l'avance
Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? Est-ce que d'autres fournisseur d'accès ont cette politique ?
Windows / Firefox 145.0
- Serveur SMTP "réservé" aux adresses mail du fournisseur
- Serveur de reception mail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
1 réponse
Bonjour
J'utilise toujours le serveur SMTP de l'hébergeur de mes différentes BAL. C'est ce qui est proposé par les gestionnaires de courrier que j'utilise (Thunderbird, Outlook, gmail) et ça fonctionne très bien.
Je ne sais donc pas s'il y a une interdiction d'utiliser des serveurs différents. Il m'est arrivé, dans le passé, de le faire sans problème particulier.
Bonjour,
Je me suis historiquement fait virer dans l'autre sens (émettre à partir d'une adresse Orange sur un opérateur SFR) donc au moins Orange refuse d'envoyer des flux qu'il ne considère pas comme siens.
J'ai aussi un problème de ce type en déplacement avec mon actuelle adresse SFR sur un opérateur tiers.
C'est un "choix" qui dépend sans doute des opérateurs et le résultat est le même quel que soit le SMTP qu'on utilise.
La seule solution est d'utiliser un Webmail qui ne passe pas par ces SMTP que ce soit sur PC ou sur téléphone mais si on a résilié une offre Orange ou SFR on n'a en principe plus accès au Webmail correspondant.
On peut contourner bien sûr en utilisant en déplacement un Webmail tiers (par exemple Gmail) ou en se servant sur un smartphone de son application de mail qui là encore ne passera pas par les SMTP des opérateurs.