Ecran à choisir caractéristiques à favoriser
RésoluludoAR Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de changer mon PC
MSI MAG CORELIQUID A13 360 White
G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz
ASUS PRIME GeForce RTX 5060 Ti OC Edition 8GB
MSI MAG A650BE
Et je souhaite changer mon écran (qui a 10ans), je voudrais me faire plaisir, j'ai vu plein de vidéos notamment les "noixdecitron" etc... mais difficile de choisir, que faut il favoriser svp ? 4K ? les 500hz ? la taille de l'écran ? OLED ? incurvé ? je suis perdu, j'ai trouvé ces 3 modèles mais très hésitant...Je joue + à des jeux tranquillou comme les ANNO, Tropico, the Settlers mais aussi les FARCRY, fortnite...
ROG XG27ACDNG ou XG27UCDMG ou XG27AQDPG
Grand merci de vos conseils précieux <3
- Ecran à choisir caractéristiques à favoriser
- Double ecran - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
3 réponses
Bonjour
Dans l'idée, un écran OLED 27" 1440p 120Hz G-Sync apporte tout ce qu'on espère d'un bon écran.
OLED est la technologie dont je n'entends que du bien autour de moi. Pas encore passé mais mon futur écran le sera. Attention à la "brûlure des pixels", il faut varier ce qui est affiché à l'écran. Beaucoup intègrent des modes pour faire cette opération cf leur manuel respectif.
G-Sync ou assimilé c'est obligatoire aujourd'hui surtout passé un certain budget ; ça évite les "freezes" ressentis lors des variations de fréquence quand bien même elles seraient toujours >100Hz. Ça permet aussi de pouvoir jouer à basse fréquence pour des jeux "contemplatifs" sans la ressentir.
27", taille commune, plutôt un bon compromis.
Le ROG Strix XG27AQDMG à 479€ sur TopAchat (lien) est pour moi une excellente proposition (240Hz d'ailleurs).
Autre alternative, le 3440x1440 34", excellent format. Un équivalent 1440p 28" étendu d'1/3. 649€ sur TopAchat (lien) mais AdaptiveSync, le "G-Sync" demande à être activé dans les paramètres nVidia ; faut juste y penser (lien).
Sinon, vos 3 propales sont cohérentes mais je les trouve un peu chères. Justifié par le 360Hz dont je trouve l'intérêt trop limité
grand merci à toi, tu me fais avancer @luckydu43 StatutMembre merci (j'étais à Chambon sur Lignon avant :-)
pour le G-sync je ne savais pas, merci
et dis moi tu as l'air d'y connaitre, que penses tu des écrans incurvés comme celui ci de ma communauté ? j'ai peur lors de la bureautique que se soit diificile pour l'oeil
et ton écran proposé est un 34" , le mien actuel 24", j'ai peur de faire comme à roland garros avec un grand écran de bouger la tete d'un coin à l'autre ? quen pesne tu stp ? merci
Au plaisir ;-)
Yssingeaux pour moi donc je connais le Chambon :-D J'y suis plus depuis une dizaine d'années cela dit --'
Écran incurvé j'en ai un, ça a le mérite de compenser la largeur sans déformer l'image ressentie pour peu qu'on soit assez proche (60cm ~ 1m, standard sur un bureau mais pas depuis un canapé).
J'ai depuis échangé mon 34" 100Hz contre le 27" 165Hz G-Sync de madame, je ressens la perte d'immersion mais c'est compensé par la fréquence. Ce n'était donc pas "de trop" ; je joue à maximum longueur de bras entre les yeux et l'écran.
34" c'est pas du tout ton image, c'est un 49" ça lol. 34" ultrawide c'est un 28" élargi de seulement 1/3. Pour moi la taille maxi AVANT de devoir bouger la tête ; pour ça que je le conseille.
Ma première propale est un 27" normal non incurvé.
Le 49" de ton image, je pense faire Roland-Garros.
Pour contexte j'ai un setup tri-screen quand je travaille avec un 22" vertical à gauche, le 27" central et le 15" du laptop à droite, je tourne la tête.
J'ai tenté une seule fois un jeu tri-screen quand j'avais les écrans pour, ULTRA IMMERSIF mais migraine passé 1 heure, je ne jouerai pas quotidiennement avec une telle distance à parcourir. Autant garder un écran secondaire pour d'autres trucs (stream, vidéo, recherches, monitoring) à côté de l'écran principal de jeu vu le budget d'un 49"