SPAMS sur GMAIL
brucine Messages postés 23229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Cela fait un bon moment que certains mails (de personnes ou sociétés que je connais très bien et qui figurent dans mes contacts reçus dans ma boîte mail Gmail se mettent systématiquement dans les spams. Donc ces mails vont en spam au lieu d'aller en "boîte de réception". En moyenne, chaque jour 5 ou 6 mails (sur une quarantaine de mails indésirables qui sont bien justifiés en spam) qui devaient rester dans la boîte de réception vont en spam.
Dans les paramètres de GMAIL, les mails reçus des personnes ou des sociétés (que je connais) dans "filtres et adresses bloquées" ne figurent pas dans cette liste.
Dans la "boîte de réception" dans la rubrique "e-mails filtrés" j'ai coché "ignorer les filtres". Il y a quelques temps j'avais coché "ne pas ignorer les filtres". J'ai l'impression que je coche ou l'autre ça ne change rien.
Ce problème est vraiment un gros soucis pour moi, car, par exemple, les mails de mon cousin et de mon conjoint vont très souvent dans les spams, même s'ils n'ont pas de pièce jointe, par exemple.
J'utilise Thunderbird mais le résultat est le même puisque les mails, à l'origine, vont dans Gmail puis dans Thunderbird. Souvent, dans les spams de Gmail, je mets des messages en "non-spams" Mais ils reviennent toujours en spams.Je suis donc convaincu que le problème vient de Gmail.
J'ai un antivirus de Windows 11 et Malwarebyte. Mais je suppose que ce n'est pas à l'origine de ce problème.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
- SPAMS sur GMAIL
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour
C'est probablement tel qu'expliqué un filtrage fait par gmail dans ses serveurs, dans ce cas reste à changer de fournisseur de boîte mail car c'est lui qui règle ses propres filtres. Parfois google bloque ce qui vient d'un autre fournisseur grâce ou à cause des réglages qu'il impose aux mails arrivants. Depuis des années c'est répétitif.
La seule option: "si vous ne trouvez pas un courrier que vous attendiez pensez bien à aller vérifier dans les "spam" soit dans votre logiciel de traitement de courrier (ici Thunderbird) soit dans la boîte d'arrivée chez votre fournisseur (ici Gmail) en allant lire directement avec un navigateur cette boîte spam."
Bonjour,
On ne peut rien en effet aux propres filtres mis en place sur le serveur de mail, et Gmail n'est pas le seul exemple (j'ai eu il y a quelques temps le même comportement sur SFR).
Le serveur en question analyse des mots qui ne lui plaisent pas dans le sujet et qui peuvent évoquer par exemple une publicité, un mail adressé à plusieurs personnes qui ne sont pas mises en copie cachée...