Ordinateur bureau en réseau
jee pee Messages postés 42430 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur bureau est actuellement en réseau avec ma Freebox
maintenant je passe à la fibre avec Orange dès mardi prochain
J'aimerai savoir comment faire pour me mettre en wifi, je ne vois pas de connexion wifi ??
Merci de m'aider svp
Cordialement
PUIREUX
Windows / Edge 142.0.0.0
- Ordinateur bureau en réseau
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
La plupart des ordinateurs de bureau n'ont pas de wifi. Aujourd’hui il est connecté comment, en filaire avec une connexion Ethernet ?
Pour rajouter du wifi sur un ordinateur de bureau on peut rajouter une carte Wifi ou utiliser un adaptateur USB/Wifi.
Mais avec la fibre, une connexion filaire est une très bonne solution.
Merci pour votre réponse
En ce moment je suis reliée par en bloc (fourni par Free) un connecté à ma box et l'autre connectée à ma tour
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire
Bonjour,
Je ne suis pas certain que cela réponde à la question, en principe, les boîtiers supplémentaires à la Box (ONT) n'existent que dans certaines installations fibre, pas ADSL.
On peut bien sûr envisager un switch, mais on ne voit pas pourquoi Free l'aurait fourni; Il y a des câbles de ce type qui sortent de ce fameux boîtier, sans quoi une photo serait bienvenue?
https://www.boulanger.com/ref/1208290
C'est probablement un boitier CPL, de l'Ethernet sur l'installation electrique. Le boitier du pc doit être branché sur la prise electrique, et il y a un cable réseau vers le PC ?
Ces boitiers devront être rendus à Free, si vous ne les avez pas achetés. Le CPL c'était suffisant avec l'Adsl. Mais c'est un frein sur le débit quand on passe à la fibre.
N'avez vous pas une installation réseau, avec des prises murales dans votre logement ?
Bonjour, Oui effectivement ces deux boitiers doivent être re rendus à free
Vendredi la fibre sera installée dans mon appartement avec une Livebox S
ma Livebox sera dans ma salle à manger et mon ordinateur dans mon bureau à l'autre bout de l'appartement !! je ne sais pas comment faire pour activer mon ordi bureau en réseau ??
Que voulez-vous dire par prises murales svp, je ne comprends pas votre question
j'attends vos commentaires afin de résoudre mon problème
Par avance merci
Cordialement
Pourquoi ne fais tu pas installer la nouvelle box dans le bureau ?
si c'est pour le boitier TV 6 que tu veux la mettre dans le séjour, il est sans doute plus simple de connecter le boitier TV en wifi. dans le salon, de toute façon il est prévu pour ça.
A la limite, installer un répéteur entre la box et le salon.
l'idée de la prise murale RJ45, c'est ça et ça équipe les nouveaux logements depuis 15 ans.
Si ton logement n'est pas équipé, il y a d'autres solutions comme ça, ou alors, un système wifi mesh, mais ça coûte plus cher (mais moins que de refaire une installation électrique aux nouvelles normes).
salut, ton lien vers le cable Ethernet ne fonctionne pas ("Les variables transmises par l'URL ne sont pas cohérentes. "), il doit prendre en compte l'environnement de ton navigateur.
On peut aussi envisager un point d'accès wifi pour récupérer le réseau de la box qui ressort en Ethernet pour alimenter le PC. Si le Wifi de la box est visible dans le bureau.
Salut,
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir la fibre t'obligerait à connecter ce PC en wifi ?
C'est que tu voudrais faire installer la box fibre à un autre endroit que l'actuelle ?
Sur un PC qui n'a pas de carte wifi, on en achète une si on en veux une, soit PCI, soit sur USB, soit sur ethernet (on appelle ça un point d'accès alors).