Comment supprimer les favoris sous navigateur opera

Résolu
Swift14 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 66499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'utilise windows 11 et surfe avec opera.

Si j'arrive bien à créer des favoris et les consulter, je ne sais pas comment les supprimer : en faisant un clic droit sur ceux-ci, la fonction supprimer n'apparaît pas. Qulequ'un sait-il comment résoudre ce petit problème ?

Windows / Opera 123.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 66499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 785

Bonjour,

Organiser vos favoris

• Déplacez vos favoris (et dossiers) par simple cliquer/déplacer.
  • Faites un clic droit sur un favori ou un dossier pour le modifier ou le supprimer (Déplacer dans la corbeille).

Opera : gérer vos favoris - Aide et Contact Orange

Le cas échéant, si quelque chose ne va pas voir en le réinitialisant.

Opera : réinitialiser - Aide et Contact Orange

2
Swift14 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci MPMP10. Je vais aller voir les liens que tu m'as donnés.

0
MPMP10 Messages postés 66499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 785 > Swift14 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK et de rien.

0
georges97 Messages postés 20561 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 728

Bonjour,

Trois méthodes :

- le cœur dans la barre de fonctions (en haut à droite) ouvre une fenêtre où  se trouve une poubelle permettant de supprimer le favori correspondant à la page active

- dans la colonne à gauche de la fenêtre apparaît en bas et à gauche une roue dentée qui donne accès à la liste des favoris avec la possibilité de déplacer dans la corbeille (voir les trois points en survolant l'icone du favori).

- cliquer dans l'icone opera de la colonne de gauche et après avoir ouvert la page des favoris (favoris/favoris) activer le choix "déplacer dans la corbeille".

1
Swift14 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Georges97. Merci de ta  réponse. J'ai bien trouvé comment utiliser tes méthodes un et trois mais pas la deuxième. Quand j'ouvre la fenêtre avec le coeur en haut à droite dans la barre des fonctions, je n'ai pas de choix "roue dentée". C'est bien de cette fenêtre dont tu parles ?

0
georges97 Messages postés 20561 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 728 > Swift14 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas parlé de cœur pour cette deuxième méthode, mais seulement pour la première.

La roue dentée se trouve au bas de la colonne (sauf si on la désactive dans les paramètres d'Opera).

Il existe une quatrième solution, dont je n'ai pas parlé, pour ne pas compliquer les choses

0

D'accord. Je vais revoir tout ça. Merci.

0