Problème avec "Lien avec Windows"/"Mobile connecté"
Résoluthev Messages postés 2074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les gens,
J'utilise le logiciel cité en titre pour diverses tâches : transférer des fichiers de mon tél à mon ordi (et inversement) ou copier du texte sur un support et le coller immédiatement sur l'autre support.
Sauf que depuis quelques temps, cette dernière fonctionnalité n'est plus active, pour une raison qui m'est inconnue.
Depuis mon ordi je peux ouvrir mon téléphone. Je vois les notifications en attente, je peux naviguer dessus, je peux lire la musique, etc. Mais la fonction copier/coller n'est plus. J'ai regardé un peu partout dans les paramètres, mais rien de suspect.
Si vous avez des idées ou voulez en savoir plus, je me tiens à votre disposition.
Merci de votre aide.
PS : Je suis sous Win10 et Android.
- Problème avec "Lien avec Windows"/"Mobile connecté"
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Telecharger windows 8.1 avec clé d'activation gratuit - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,
Le nom Logiciel parle pour vous : c'est sans doute un logiciel qui vous a été attribué avec la marque de votre P.C. sous 10 ou votre Téléphone Android.
Renseignez-vous de ce côté là et revenez nous exposer ce qui vous ont répondu,
merci par avance.
Bonne journée.
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de "Mobile connecté" pour accéder aux dossiers/fichiers de votre Android.
Si vous avez autorisé votre PC à accéder à votre mobile via le compte Microsoft utilisé dans l'application "Lien avec Windows" de votre smartphone, alors votre mobile doit apparaitre dans l'explorateur Windows, exactement comme si vous l'aviez relié par câble sauf que là, la liaison est faite par Wifi.
Bonjour et merci de votre réponse.
Ah, je ne connaissais pas cette méthode, merci de la porter à ma connaissance. Passer via "Mobile connecté" me suffit, mais votre méthode sera peut-être mieux, à essayer.
Je trouve bien la page que montre votre capture, l'autorisation est activée, mais quand je clic sur "gérer des périphériques", j'ai un cercle qui tourne sur le curseur, mais deux secondes après il disparaît et rien d'autre ne se passe à l'écran. Du coup, je n'arrive pas ou à ouvrir le menu de gestion. :-/
Mais je peux tout de même envoyer des fichiers du PC au tél et du tél au PC en faisant "Partager". Mais cela ne me convient pas des masses car les fichiers ne vont seulement qu'aux chemins spécifiés, et si je dois changer de destinations à chaque fois si je veux que tout n'aille pas au même endroit, ça va vite être ennuyant. Au moins avec "Mobile connecté" je peux naviguer sur mon tél via une fenêtre sur mon écran d'ordi et choisir l'emplacement de réception des fichiers.
Bonjour,
Je trouve bien la page que montre votre capture, l'autorisation est activée, mais quand je clic sur "gérer des périphériques", j'ai un cercle qui tourne sur le curseur, mais deux secondes après il disparaît et rien d'autre ne se passe à l'écran. Du coup, je n'arrive pas ou à ouvrir le menu de gestion. :-/
En fait, je pense que je me suis trompé. Si la liaison PC - Mobile se fait via Wifi dans Mobile connecté, celle que j'ai indiquée doit se faire via Bluetooth. Et donc vous devez d'abord ajouter votre mobile via Bluetooth :
Par ailleurs, concernant l'anomalie dans votre composant "Mobile connecté", vous pouvez tenter une réparation, voire une réinitialisation via le menu : composants système



Bonjour,
Je n'ai pas la solution parce que je passe par une connexion USB pour au moins un certain nombre de ces tâches et que je ne l'utilise pas, mais Mobile connecté est une fonctionnalité incluse à Windows depuis au moins Windows 10.
Bonjour,
J'ai un logiciel Microsoft, donc je suis allé voir sur le forum Windows, mais je n'ai rien trouvé. Et je n'ai pas voulu poser la question car à chaque fois que j'en pose une, je n'ai aucune réponse, pas même de MS eux-mêmes. Ici les gens sont beaucoup plus aidant.
Finalement j'ai trouvé l'endroit dans les paramètres, je ne sais pas comment j'ai pu le manquer. Je ne sais surtout pas pourquoi il s'était désactivé tout seul. Une mise à jour logiciel a dû passer par-là.
Merci quand même, les gens.