Problème avec "Lien avec Windows"/"Mobile connecté"
thev Messages postés 2072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les gens,
J'utilise le logiciel cité en titre pour diverses tâches : transférer des fichiers de mon tél à mon ordi (et inversement) ou copier du texte sur un support et le coller immédiatement sur l'autre support.
Sauf que depuis quelques temps, cette dernière fonctionnalité n'est plus active, pour une raison qui m'est inconnue.
Depuis mon ordi je peux ouvrir mon téléphone. Je vois les notifications en attente, je peux naviguer dessus, je peux lire la musique, etc. Mais la fonction copier/coller n'est plus. J'ai regardé un peu partout dans les paramètres, mais rien de suspect.
Si vous avez des idées ou voulez en savoir plus, je me tiens à votre disposition.
Merci de votre aide.
PS : Je suis sous Win10 et Android.
- Problème avec "Lien avec Windows"/"Mobile connecté"
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Telecharger windows 8.1 avec clé d'activation gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour,
Le nom Logiciel parle pour vous : c'est sans doute un logiciel qui vous a été attribué avec la marque de votre P.C. sous 10 ou votre Téléphone Android.
Renseignez-vous de ce côté là et revenez nous exposer ce qui vous ont répondu,
merci par avance.
Bonne journée.
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de "Mobile connecté" pour accéder aux dossiers/fichiers de votre Android.
Si vous avez autorisé votre PC à accéder à votre mobile via le compte Microsoft utilisé dans l'application "Lien avec Windows" de votre smartphone, alors votre mobile doit apparaitre dans l'explorateur Windows, exactement comme si vous l'aviez relié par câble sauf que là, la liaison est faite par Wifi.

Bonjour,
Je n'ai pas la solution parce que je passe par une connexion USB pour au moins un certain nombre de ces tâches et que je ne l'utilise pas, mais Mobile connecté est une fonctionnalité incluse à Windows depuis au moins Windows 10.
Bonjour,
J'ai un logiciel Microsoft, donc je suis allé voir sur le forum Windows, mais je n'ai rien trouvé. Et je n'ai pas voulu poser la question car à chaque fois que j'en pose une, je n'ai aucune réponse, pas même de MS eux-mêmes. Ici les gens sont beaucoup plus aidant.