Toutes les applications ce lance avec du retard
fabul Messages postés 45287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des soucis lors des lacements des applications, j'ai toujours un temps de retard alors que mon PC est puissant.
Quand je dit un certain temps, c'est entre 30 secondes et 1 minute pour lancer un jeu par exemple. J'ai testé sur un PC portable de 15 ans avec un I7 2 génération, je n'ai aucun retard c'est immédiat !!
40 GO RAM DRR4 4000MHZ
CM : ROG STRIX Z390-E GAMING
CPU : Intel 9700 4.6 Ghz
GPU : Nvidia 4090 24 Go
Disques durs : 1 SDD M2 principal et 3 disques dur secondaires
J'ai déja formaté le PC plusieurs fois, Windows 10 ou 11, c'est la même chose.
Tout les drivers sont a jours (Et meme avant les MAJ c'est pareil)
Est-ce un paramètre dans le bios qui poserait un problème ?
- Toutes les applications ce lance avec du retard
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment supprimer les applications préinstallées sur xiaomi - Guide
- Application pour masquer les applications - Guide
- Amd adrenaline ne se lance pas - Forum Logiciels
5 réponses
Pour le BIOS, il est à jour en version 2101 ?
https://rog.asus.com/ca-en/motherboards/rog-strix/rog-strix-z390-e-gaming-model/helpdesk_bios/
On peut voir en démarrant DXDiag.exe Dans Windows\System32
(Rechercher Ou Exécuter : Dxdiag)
Puis pour le Firmware je sais pas si ça peut aider, (Probablement) je n'ai pas tout lu ni ne connais cette carte mère.
Salut,
Comment faites vous pour avoir 40GB de RAM ?
Pas avec des modules identiques certain.
Essayes avec juste deux X 16GB et dans les bons emplacements, quand on en emplit seulement 2 sur les 4 (Lire le manuel)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOu prenez vous vos ISO Windows, sur le site Microsoft ?
Si la réponses est non, essayez:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Sinon tentez de désactiver le plus possible avec O&O ShutUp10++ (Les paramètres recommandés au moins, App Notifications c'est utile à garder, ainsi que l'indicateur de connexion réseau (Le dernier dans le deuxième onglet)
Puis les démarrages automatiques avec Autoruns dans Logon, Scheduled Tasks, Et Vérifier Services, mais utilisez plutôt services.msc de Windows pour les passer en mode "Manuel", (À la demande, au cas ou vous vouliez les utiliser).