Instaler une 2e télé dans ma chambre sans 2e decodeur
jeannets Messages postés 28934 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une télé reliée à la box fibre + décodeur dans mon salon, le tout en wifi.
Je voudrais m'installer une 2e télé dans ma chambre, de manière à pouvoir regarder les chaînes télé ou les replays le soir depuis mon lit.
Les vendeurs me disent qu'avec une smart tv, je n'ai qu'à la faire détecter par la box, et j'aurai accès à ces programmes sans problème dans ma chambre (j'ai également un répéteur)....
A aucun moment ils me disent qu'il faut un deuxième décodeur, ou un "chromcast" ??? je sais même pas ce que c'est...
Et si je me rappelle bien, j'ai déjà eu un vieux téléviseur dans ma chambre (que j'ai donné il y a quelques mois hélas) et sur lequel effectivement j'avais toutes les chaînes télé (les replays je ne sais pas, je n'avais jamais été sur ceux-ci). Ce petit téléviseur n'était que branché à l'électricité, et fonctionnait en wifi sans aucun problème.
Avant d'acheter une petite smart tv, même pas chère (110 euros maximum) via Amazon, je ne voudrais pas faire de bêtise. J'ai 75 ans, seule, personne autour de moi pour m'aider. J'ai de très petits moyens....
J'aimerais savoir si je dois absolument ajouter un décodeur à cet écran dans ma chambre ? Je ne comprends vraiment pas, pourquoi mon ancienne télé fonctionnait sans décodeur, juste par le biais du wifi....
Je remercie infiniment les membres qui voudront bien m'éclairer à ce sujet, avant que je fasse une bêtise. Merci !
- Instaler une 2e télé dans ma chambre sans 2e decodeur
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- 2e whatsapp - Guide
- Chambre 1408 explication fin - Forum Cinéma / Télé
13 réponses
OK, essaie déja de mettre cette TV en marche, et de faire marcher la réception avec le câble de l'antenne râteau (la TNT)
-- Et par la suite, de mettre le Wifi en action...
il doit y avoir une aide minimale avec la notice incluse dans la boite (guide utilisateur)
C'est tout ce qui est faisable pour le moment.
Bonjour,
Selon les TV..?? ce qui fonctionnait il y a un an ne fonctionne plus obligatoirement aujourd'hui... il faut des données précises pour statuer..
Ceci dit une liaison filaire donne toujours de meilleurs résultats que le Wifi standard.. surtout pour la TV.
Il faut bien faire la différence entre les programmes TV accessibles au public, genre TNT et les émissions cryptées comme CanalSat Canal+ Fransat
Même les Smart TV ne peuvent pas recevoir les programmes cryptés sans décodeur...Par contre c'est possible avec les programmes TNT en installant l'application sur le Téléviseur, comme MyTF1+ ou Molotov
https://www.molotov.tv/regarder-tv-direct
Seule une connexion internet suffit.
Attention: la partie SMART de la TV doit etre sous Android ou un OS compatible Vérifié vraiment compatible... il y a des imitations.
Voila un petit précis sur le sujet
Merci Jeannets pour cette réponse, oui en effet, j'ai l'impression que tout est plus compliqué qu'avant. La télé qui était dans notre chambre (un vieux modèle) n'était branché qu'électriquement, et on avait toutes les chaînes, sans se poser de questions.... dommage, j'ai "donné" cette télé alors qu'elle fonctionnait encore parfaitement, bref.
Aujourd'hui, je ne demande pas grand-chose : juste avoir accès aux chaînes lambda (tf1, A2 etc....). Je n'ai que faire des Netflix, Youtube ou autres, que je ne regarde jamais, auxquelles je n'ai jamais été abonnée. Ah si ! j'ai juste Prime parce que je suis abonnée pour mes achats sur Amazon. Après évidemment, ce serait chouette si je pouvais accéder au replay, mais je ne sais pas si c'est accessible dans ma chambre (je n'ai jamais essayé).
Exemple d'une télé qui me conviendrait pour être plus précise : https://www.amazon.fr/gp/product/B0CXF6ZYRM?smid=A196K75Y5NSFNN&psc=1
J'ai vu qu'il y avait des "strong" des clés élecmoga, des chromcast, boitier adaptateur cpl... ai-je vraiment besoins de tout ce matériel en plus ? c'est vraiment du chinois pour moi, je n'y comprends rien.
J'hésite vraiment à me lancer dans un achat de télé que je ne saurai pas brancher correctement.... et vraiment personne autour de moi pour m'aider, je suis isolée, à 75 ans, bien obligée de faire avec les pauvres neurones qui me restent, c"est pas facile ! encore mille mercis Jeannets déjà pour ces éclaircissements, je vais essayer de comprendre. cordialement,
À mon avis, cette TV remplis la fonction demandée... Elle doit aussi fonctionner avec le câble d'une antenne râteau, si ça existe à proximité...
-- Il suffit de la configurer pour qu'elle se connecte à internet... et ensuite elle pourra recevoir grace aux applications "Smart"... y compris quelques Replay.. à condition d'installer l'appli qui va bien... Il faut avoir un compte Google.
-- Perso, je te conseille de solliciter l'assistance d'un fils ou petit fils ou autre bonne âme pour charger et installer les applications necessaires; ils sont nés en même temps ... si ce n'est pas déja installé dans la TV..?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHélas non, Jeannets, comme je l'ai dit dans mon premier message, je n'ai absolument personne autour de moi pour m'aider. Ni enfant, ni petits enfants, ni aucune famille. Pas d'amis, de connaissances, dans ma rue il n'y a que des gens très âgés, et de toutes façons, personne ne se parle, à part bonjour bonsoir. Ils ne semblent pas avoir beaucoup de visites eux non plus.....
C'est pourquoi je suis obligée de me débrouiller seule, et que j'essaie vainement de m'adresser à vos forums. Et oui, c'est vraiment très compliqué pour moi de comprendre tous les termes.
Maintenant, la configuration à internet, je pense qu'elle devrait le faire plus ou moins toute seule (les commentaires disent que c'est très facile....). Et oui, j'ai bien une prise avec câble antenne râteau. (je peux déjà avoir la tnt, c'est pas si mal, mais je doute que j'aie accès par ce biais aux replays).
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup encore une fois de ton attention.
Bonjour on me dit "doublon" revenir au fil précédent, mais je ne retrouve plus le fil d'avant, j’ai d'ailleurs trouve bizarre de ne recevoir aucune réponse, d'où mon post d'aujourd'hui.. j’avais bien coché la case recevoir les réponses par mail, j’etais en relation avec Jeannets je crois, puis plus rien. j’ai du faire une mauvaise manip, merci de m'avoir remise sur les rails, et donc mon pb est tj le même (voir plus haut si possible) merci infiniment. j’ai tj pas acheté cette télé, j’ai trop de questions, et tj aucune aide autour de moi. merci.
Bonjour,
Résumons.
Tu avais avant une télé dans ta chambre simplement branchée au râteau.
Même résultat pour n'importe quelle nouvelle seulement pour la TNT et sans Replays.
Si c'est une Smart TV android, connectée en Wifi, elle permet de voir comme dit certains contenus avec une application dédiée style Molotov (dont il me semble que la version gratuite ne permet pas les chaînes du groupe TF1-M6), je ne sais pas si cela gère le Replay.
En dehors du Wifi "pur" une connexion par câble éthernet et boîtiers CPL suffisamment puissants (un près de la Box, l'autre dans la chambre) va souvent être meilleure que le Wifi et suffit.
Il me semble aussi que certains opérateurs comme Free permettent de regarder la télé via Internet sur un site dédié.
Sinon il faut un deuxième décodeur et l'abonnement qui va avec.
Bonsoir,
La télé que vous avez donné en exemple dans le message <2> devrait parfaitement convenir à vos besoins. C'est une Google TV, donc vous devriez avoir accès à tout ce qui vous intéresse et même plus.
Elle devra être connectée en wifi à la box. Donc juste une prise électrique et pas besoin de l'antenne râteau.
Votre premier "travail" sera de la connecter au réseau wifi. La télé identifiera le réseau et vous n'aurez qu'à donner le mot de passe. Si vous avez un réseau à 5 GHz, c'est celui qu'il faudra privilégier.
La télé devra utiliser une application pour que vous ayez accès aux chaînes de la télé. Dans votre cas ce sera Orange TV (que vous avez cité dans le message supprimé).
Soit le programme est déjà installé, soit vous devrez aller le chercher dans le Google Play Store, comme on le fait sur un ordinateur.
Mais vous pouvez aussi utiliser Free TV ou Molotov.
Même chose pour Prime : soit il est installé (c'est probable d'après l'image d'Amazon), soit vous allez le chercher dans le Play Store.
C'est dommage que personne ne puisse vous aider. Car tout ceci n'est pas vraiment compliqué, mais il vous faudra peut-être chercher un peu.
Bon courage !
Merci Pierr10 et Brucine, c'est enfin plus clair pour moi. J'ai pu avoir par "rufus" sur Amazon d'autres informations intéressantes : ce tv est bien sous androïd 8 go (syst google tv 2 à 3 go, tv orange 150 mo, molotov 200 mo, france tv 80mo). Elle a chromcast intégré.
Je télécharge tv orange via google play store (j'ai un compte google), et j'ai toutes les chaînes + les replays. Dans ce cas, je n'ai pas besoin de molotov ou france tv....
Je pense que je vais m'en sortir, grâce à vous. Mille mercis et bon week-end !
Bonjour Pierr10, j'aurais une autre question :
Hier soir, j'ai regardé en direct sur ma tablette dans mon lit une émission (n'oubliez pas les paroles) en direct, j'ai pu regarder toute l'émission sans aucun bug, ni aucune pixellisation (donc je pense que la télé fonctionnera itou) ALORS QUE !!!! : sur la télé du salon.... j'avais contacté le service technique dédié aux handicapés (comme moi) : ils m'ont envoyé un autre décodeur "nouvelle génération" pour échange avec celui que j'avais (UHT ou UHF je sais plus). Je l'ai reçu hier, l'ai bien réinstallé et réinitialisé, en wifi comme avant. C'était tout bon.
J'ai rallumé ma télé au salon : encore pire ! mille fois pire !!! cette fois l'image pixellise sans arrêts et même se bloque à tous moments. J'ai revérifié mes branchements, ils sont parfaits (d'ailleurs si cela n'avait pas été le cas, la réinitialisation n'aurait pas fonctionné). C'est une vraie cata. Je comprends pas, puisqu'en haut sur ma tablette pas le moindre pixel.
Et enfin : si je relie le décodeur du bas à la box en Ethernet (ce que je n'ai pas osé faire tant que j'utilise le wifi partout), est-ce que ma télé du haut pourra se connecter en wifi ? la box va plus rien y comprendre.... ou elle sert de l'Eternet, ou elle sert du wifi, pas les deux, non ?
Si je branche le décodeur du bas en Ethernet, est-ce que je pourrai malgré tout connecter ma télé du haut à la même box en wifi ?
J'en pose des questions ! mais promis, après je vous fiche la paix, j'aurai fait le tour de mes questionnements. Et j'apprends vraiment beaucoup de chose avec vous tous !!! CCM est vraiment un site génial, avec des modérateurs géniaux. Mille mercis, j'attendrai votre retour avec impatience, ce sera le top départ pour commander ma télé !
Bonjour,
Vous pouvez très bien mixer les connexions par câble ethernet et par wifi.
Vous pouvez utiliser le câble ethernet pour le décodeur (boîtier dédié à la télé ?) et connecter tout le reste de vos appareils en wifi.
Pour ce problème de pixellisation, je n'ai pas trop d'explications. Il est possible que ce soit le réseau à 2,4 GHz qui ait été utilisé au lieu du réseau à 5 GHz ; ce qui donnerait un débit insuffisant.
Bon,jour,
Personnellement, j’utilise une Chromecast sur une télé standard, et je la pilote avec mon smartphone avec l'application Télé de mon FAI ( Orange pour moi).
La Chromecast se présent comme une grosse clé USB, qui se branche sur la prise HDMI de la télé, et qui est alimentée, soit par un petit adaptateur, soit sur une sortie USB de la télé.
La Chromecast doit être sur le même réseau WIFI que le téléphone.
Je fonctionne comme ça depuis 2023, après la disparition de la clé TV d'orange.
Bonne journée.
Goldwing52
Merci Goldwing52, la télé que je voudrais acheter a un chromecast intégré
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CXF6ZYRM?smid=A196K75Y5NSFNN&psc=1
c'est juste pour avoir la possibilité de regarder une émission, éventuellement un film depuis mon lit, étant souvent bloquée par mon handicap. Je pense pouvoir connecter cette 2e télé en wifi à mon décodeur du bas.... et comme c'est une smart-tv, je pourrai peut-être télécharger l'appli tv orange dessus. Penses-tu que cela sera possible même avec ce modèle de télé peu cher, mais au maxi de mes moyens !!!! merci d'avance !
Je fonctionne avec des vieilles télés (plus de 10 ans), sans accès au wifi, c'est pour ça que j’utilise des Chromecast, pilotées par mon téléphone.
OUI, bIEN SUR, on peut toujours aller à la messe dans une traction... et ça marche aussi...à mon avis, une TV qui a 10 ans, n'est pas récente mais dire qu'elle est vielle me semble un peu exagéré...
Bref en tout cas, si ça ne marche pas, ce n'est pas forcément parce qu'elle est en panne..? ni qu'elle est mal paramétrée ou qu'il n'y a pas d'internet.
Ce qu'il l'empêche de fonctionner (comme à son origine), provient de nouvelles règles, venues de l'audelà. Des cadres dynamiques on décretés de nouvelles normes de l'encodage Vidéo, Des algorithmes de protection, changer les fréquences pour les vendre à un autre... etc..
Mais la TV n'est pas en panne si on lui donne du signal, elle affiche toujours...
Veuilles excuser, mon régulateur de tension est trop vieux.