Instaler une 2e télé dans ma chambre sans 2e decodeur
jeannets Messages postés 28892 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une télé reliée à la box fibre + décodeur dans mon salon, le tout en wifi.
Je voudrais m'installer une 2e télé dans ma chambre, de manière à pouvoir regarder les chaînes télé ou les replays le soir depuis mon lit.
Les vendeurs me disent qu'avec une smart tv, je n'ai qu'à la faire détecter par la box, et j'aurai accès à ces programmes sans problème dans ma chambre (j'ai également un répéteur)....
A aucun moment ils me disent qu'il faut un deuxième décodeur, ou un "chromcast" ??? je sais même pas ce que c'est...
Et si je me rappelle bien, j'ai déjà eu un vieux téléviseur dans ma chambre (que j'ai donné il y a quelques mois hélas) et sur lequel effectivement j'avais toutes les chaînes télé (les replays je ne sais pas, je n'avais jamais été sur ceux-ci). Ce petit téléviseur n'était que branché à l'électricité, et fonctionnait en wifi sans aucun problème.
Avant d'acheter une petite smart tv, même pas chère (110 euros maximum) via Amazon, je ne voudrais pas faire de bêtise. J'ai 75 ans, seule, personne autour de moi pour m'aider. J'ai de très petits moyens....
J'aimerais savoir si je dois absolument ajouter un décodeur à cet écran dans ma chambre ? Je ne comprends vraiment pas, pourquoi mon ancienne télé fonctionnait sans décodeur, juste par le biais du wifi....
Je remercie infiniment les membres qui voudront bien m'éclairer à ce sujet, avant que je fasse une bêtise. Merci !
- Instaler une 2e télé dans ma chambre sans 2e decodeur
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- 2e whatsapp - Guide
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Ma télé ne veut pas lire ma clé usb - Forum Format et connectique vidéo
3 réponses
Bonjour,
Selon les TV..?? ce qui fonctionnait il y a un an ne fonctionne plus obligatoirement aujourd'hui... il faut des données précises pour statuer..
Ceci dit une liaison filaire donne toujours de meilleurs résultats que le Wifi standard.. surtout pour la TV.
Il faut bien faire la différence entre les programmes TV accessibles au public, genre TNT et les émissions cryptées comme CanalSat Canal+ Fransat
Même les Smart TV ne peuvent pas recevoir les programmes cryptés sans décodeur...Par contre c'est possible avec les programmes TNT en installant l'application sur le Téléviseur, comme MyTF1+ ou Molotov
https://www.molotov.tv/regarder-tv-direct
Seule une connexion internet suffit.
Attention: la partie SMART de la TV doit etre sous Android ou un OS compatible Vérifié vraiment compatible... il y a des imitations.
Voila un petit précis sur le sujet
Merci Jeannets pour cette réponse, oui en effet, j'ai l'impression que tout est plus compliqué qu'avant. La télé qui était dans notre chambre (un vieux modèle) n'était branché qu'électriquement, et on avait toutes les chaînes, sans se poser de questions.... dommage, j'ai "donné" cette télé alors qu'elle fonctionnait encore parfaitement, bref.
Aujourd'hui, je ne demande pas grand-chose : juste avoir accès aux chaînes lambda (tf1, A2 etc....). Je n'ai que faire des Netflix, Youtube ou autres, que je ne regarde jamais, auxquelles je n'ai jamais été abonnée. Ah si ! j'ai juste Prime parce que je suis abonnée pour mes achats sur Amazon. Après évidemment, ce serait chouette si je pouvais accéder au replay, mais je ne sais pas si c'est accessible dans ma chambre (je n'ai jamais essayé).
Exemple d'une télé qui me conviendrait pour être plus précise : https://www.amazon.fr/gp/product/B0CXF6ZYRM?smid=A196K75Y5NSFNN&psc=1
J'ai vu qu'il y avait des "strong" des clés élecmoga, des chromcast, boitier adaptateur cpl... ai-je vraiment besoins de tout ce matériel en plus ? c'est vraiment du chinois pour moi, je n'y comprends rien.
J'hésite vraiment à me lancer dans un achat de télé que je ne saurai pas brancher correctement.... et vraiment personne autour de moi pour m'aider, je suis isolée, à 75 ans, bien obligée de faire avec les pauvres neurones qui me restent, c"est pas facile ! encore mille mercis Jeannets déjà pour ces éclaircissements, je vais essayer de comprendre. cordialement,
À mon avis, cette TV remplis la fonction demandée... Elle doit aussi fonctionner avec le câble d'une antenne râteau, si ça existe à proximité...
-- Il suffit de la configurer pour qu'elle se connecte à internet... et ensuite elle pourra recevoir grace aux applications "Smart"... y compris quelques Replay.. à condition d'installer l'appli qui va bien... Il faut avoir un compte Google.
-- Perso, je te conseille de solliciter l'assistance d'un fils ou petit fils ou autre bonne âme pour charger et installer les applications necessaires; ils sont nés en même temps ... si ce n'est pas déja installé dans la TV..?