Activer clavier et problème de fan carte graphique
flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours,
J`aurais besoin d`aide pour deux problème
J ai du mal a activer la couleur des touches de mon clavier qui est un Asus Rog strix flare
quelque touche son éclairé mais la majorité n`est pas éclairé
il me semble aussi que j ai un problème avec les fan de ma carte graphique GTX 3090 les fan le fonctionne pas ,j ai vu dans armoury crate que les fan sont probablement lié ce qui créer un problème de surchauffe du CPU
alors j’ai mi des fan manuel en ouvrant la boite de l ordinateur ce qui règle le problème de surchauffe mais qui est un peu désagréable
Je n ai aucune idée si la carte graphique est abimé ou si ceci est un problème de mauvais paramétrage pour que les fan de la carte graphique ne sois pas active
Je suis sous window 11
7 réponses
Bjr
Je passe mon tour pour le clavier.
- Le CPU c'est le processeur central
- Le GPU c'est ta rtx3090.
Les ventilos intégrés à la 3090 ne s'engage que au-dela d'une certaine température, sinon ils sont en stop.
En aucun cas cela n'influence la température du cpu (processeur central). Du coup qui chauffe réellement ? La carte graphique ou ke processeur ?
J'ai un peu degrossis ce que je crois comprendre de ton problème car ce n'est pas clair.
si les fan s active seulement en haute température alors je n ai pas de problème de fan
j ignorais que les fan s`activait seulement a en haute température
et pour les lumière clavier? quelque une sont allumé mais la majorité n`est pas allumé je ne sais pas comment activé la majorité
existe t il une case a coché dans les option window pour cette éclairage clavier?
ces le processeur qui surchauffe mais je viens de voir que mon watercooler est percer alors ces probablement le problème et en mettant des fan manuel sa fix le problème de surchauffe du processeur
alors mon seul problème sera d activer les lumière du clavier
ah non il n est pas percer je croyais qu ils était percer
je n ai aucune idée ce qui fait surchauffer le processeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLes watercooling ne sont pas fiable, donc cela ne me surprend pas.
Pour le clavier attendre d'autres avis, mais en principe ce type de clavier possède des touches dédiés pour modifier le rétro-éclairage, cela doit être expliqué sur la notice.
en telechargeant armoury crate et en allant dans le gestionnaire de peripherique je vois ceci le clavier est en tripple quand j ai installer le logiciel armoury
je ne crois pas que ce sois normal
https://zupimages.net/up/25/45/yhh1.png
le problème est que le clavier n allume pas a sa pleine intensité
seulement quelque bouton allume et le reste n allume pas
je sais ou activer le clavier pour la lumière mais comme j explique seulement quelque touche allume et la majorité des touche n allume pas
je crois avoir vu un option si je me rappelle dans l ergonomie une case a cocher
ou que window a un probleme
je ne sais pas comment fixer ce problème