Corps du message vide

Résolu
marcus38570 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , pourquoi lorsque j'ai posé ma question et que je veux la valider je vois apparaitre ''Corps du message vide'' qui m'empêche d'envoyer mon message ? merci pour l'info ...

3 réponses

brupala Messages postés 112064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,

là ça l'air de fonctionner puisque qu'on peut te lire, peut-etre un défaut passager, ça arrive de temps en temps ...

1
MPMP10 Messages postés 45128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351

Bonjour,

Ce problème existe depuis longtemps sur CCM et je l'ai quasiment tous les jours. Perso, j'ai créé une capture blanche sur une zone blanche dans l'explorateur de Windows et je l'insère dans ma réponse pour pouvoir valider sur le bouton rouge quand ce bug se produit au moment de valider une réponse.

Un exemple ci-dessous, voir en plaçant le curseur de votre souris sous cette phrase.

Vous devriez avoir une loupe qui apparaît normalement.

Forum CCM - Mode d'emploi - Insérer une image dans un message

Voir ci-dessous, pour la lecture du lien ci-dessus.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38185126-lisibilite

1
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

L'anomalie Message vide vient le plus souvent d'un coller avec un texte comportant une mise en forme.

Pour ne pas l'avoir, quand on copie par exemple un texte depuis un site, ou un document Word, il faut utiliser le coller sans mise en forme : 
CTRL + MAJ + V

2
brucine Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466

Bonjour,

Ou d'un copier-coller tout court, on a préparé sa prose dans un logiciel puis on l'a copiée sans au moins faire semblant de modifier un caractère aller-retour une fois collé.

2