Gérer l'arnaque par e-mail 'Paiement validé avec succès'
Marc02 Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Gérer l'arnaque par e-mail 'Paiement validé avec succès'
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- É majuscule - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Gerer stockage google - Guide
5 réponses
Reçu avec mes nom, prénom et logo de ma banque, ils sont bien renseignés.Bien sûr ne pas répondre et signaler.
Votre article est bien et complet mais donne aux cybercriminels les erreurs a ne pas commettre comme les majuscules, les fautes et les adresses mails a ne pas utiliser donc a méditer sachant que l'on peu alerter les lecteurs sans donner tout les détails ....
Bonjour,
Ils ne sont pas renseignés du tout, ils prennent au hasard un site Internet ou une banque en espérant que cela matche avec celle du destinataire; j'ai par exemple reçu à plusieurs reprises de tels messages de la Société Générale avec laquelle je n'ai rien à voir.
De toute façon les banques ne communiquent jamais par ce biais, si concernant des sites Internet on a un doute, on vérifie sur son compte, pas dans un mail et ce qui clôt le problème.
Le 1er réflexe est de vérifier son compte bancaire et/ou téléphoner à son conseiller. Ce que j'ai fait et que je fais systématiquement dès qu'un message douteux ou pas suggère une urgence quasi vitale.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question