YahooMail Sur Thunderbird : "Edge:Too Many Requests"
RésoluDiablo76 Messages postés 280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Sur Thunderbird, je rencontre ce problème avec mon compte Yahoo Mail.
Quand Thunderbird lance une connexion à Yahoo Mail, j'ai une fenêtre vide avec seulement l'inscription " Edge : Too Many Requests", on ne peut rien en faire et ce depuis quelques semaines.
Méthodes essayées :
- Suppression du compte et recréation sur Thunder > Infructueux,
- Connexion directe sur webmail > OK, mais ce n'est pas l'intérêt,
- Essayer de trouver une réponse directement sur Thunder Assitance > Infructueux,
- Essayer de trouver une réponse sur Yahoo Mail Assistance > Infructueux.
Si l'un d'entre vous a rencontré ce soucis, et réussi à le régler, je suis preneur de la solution.
Merci d'avance.
- YahooMail Sur Thunderbird : "Edge:Too Many Requests"
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
3 réponses
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé après des essais
Ce sujet concerne la configuration d'un compte yahoo mail dans Thunderbird.
Configuration qui , si on emploie Oauth comme authentification , ne fonctionne pas et nous ouvre une fenêtre indiquant " edge too many requests " . (edge n'ayant rien à voir avec le navigateur du même nom)
Je décris donc ci dessous le processus qui a fonctionné suite à mes essais.
Il faut d'abord aller dans son compte yahoo sur le net dans paramètres puis sécurité. Cherchez dans la page " mot de passe d'application " . Suivre la procédure de création.
Enregistrer ce Mot de Passe dans un ficher word, bloc note etc, le temps de la configuration du compte sur TB. C'est indispensable. Car si on ferme la page du site yahoo où est inscrit le MdP créé , on ne peut pas le revoir, je n'ai pas trouvé en tous cas. Donc il faut l’enregistrer dans un fichier sur votre pc.
On peut ensuite fermer sa page yahoo du net , se déconnecter.
Donc une fois le mot de passe d'application créé dans le compte yahoo sur le net,
- on ouvre TB
- on commence à créer le compte yahoo
on remplit le nom, l'adresse mail, le mot de passe créé dans le compte yahoo, on coche " retenir le mot de passe" si ce n'est pas coché
- on clique sur " continuer "
- ensuite on clique sur " connexion " dans la petite fenêtre qui apparait
- ensuite on clique sur configuration manuelle
- puis on change la méthode d'authentification par mot de passe normal dans les deux endroits, imap et smtp
- on arrive sur " configuration de compte réussie " et on a la possibilité de récupérer un carnet d'adresse mais moi je clique sur " terminer " tout en bas de la fenêtre et c'est bon
Note 1
A voir à l'usage si yahoo ne met pas de baton dans les roues.
J'ai paramétré avec une version 128 ESR de TB puis fait la mise à jour vers la version 140 esr.
TB m'a redemandé mon mot de passe d'application que j'ai du redonner deux fois. Heureusement, cela a suffit pour que TB fonctionne après la mise à jour.
Note 2 : la méthode indiquée par la première réponse à ce topic n'a pas fonctionné chez moi bien que j'ai créé la valeur en question
Salut,
J'ai également eu ce problème, il y a quelque temps.
Il faut aller dans Paramêtres -> Général puis cliquer sur Editeur de configuration en bas de page, ensuite rechercher la clé "mail.oauth2.useExternalWebBrowser" et la passer à true :
Explication : Cette option force Thunderbird à ouvrir la page d’authentification OAuth2 (Yahoo) dans ton navigateur par défaut (Edge, Firefox, Chrome, etc.)
Ce qui contourne complètement le composant interne Edge WebView2 de Thunder, responsable du bug.

Salut.
Grand merci à toi @Chermositto StatutMembre, ta méthode a bien fonctionné, et ce avec la version 140.4.0esr
J'ai fermé et redémarré, et c'est reparti.
Merci beaucoup aussi à Diablo pour ta réponse.
Faudrait épingler la réponse de Chermositto, car je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Bonne journée.