Copie de fichiers de Exfat vers NTFS
Bertrandcastres Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a possibilité d accélérer le transfert de mes fichiers audio.
J'ai un nouveau dd formaté en Exfat, or je me suis aperçu complètement par hasard que le logiciel audio que j utilise (musicbee) gère le NTFS. Je me trouve donc pour le moment avec environ 2000 fichiers à transférer sur mon pc avant de formater le dd.
Le transfert s annonce pour environ 12h.
Heureusement que je n y est pas mis toute ma collection.
Peut on accélérer le transfert, sinon je me résoudrai à attendre.
Merci à qui saura m aider.
4 réponses
-
Bonjour,
Et pourquoi vouloir convertir le disque, le logiciel ne reconnaît pas ExFAT?
-
Non, c'est un logiciel conçu pour Windows .
Première version en 2016 et NTFS.
-
Tu es sûr?
Windows reconnaît sans problème ExFAT, c'est le format proposé par défaut pour des clés USB de plus de 32 Go bien que les disques externes soient généralement pré-formatés en NTFS.
Un logiciel n'est pas FAT ou NTFS, la seule hypothèse serait qu'il ne reconnaisse pas une partition ExFAT ce qui serait tout de même curieux.
-
-
Bonjour
le transfert est peut-être ralenti par un USB lent entre pc et disque externe? Parfois un mauvais boîtier de dd externe ne permet pas à un ssd sa pleine vitesse.
-
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Depuis quelques jours, l explorateur de fichiers "ne répond pas" très fréquemment ainsi que le logiciel audio.
Donc, en désespoir de cause, je vais faire une restauration système voire peut-être un reset si ça continue à planter.