Copie de fichiers de Exfat vers NTFS

Bertrandcastres Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je voudrais savoir s'il y a possibilité d accélérer le transfert de mes fichiers audio. 

J'ai un nouveau dd formaté en Exfat, or je me suis aperçu complètement par hasard que le logiciel audio que j utilise (musicbee) gère le NTFS. Je me trouve donc pour le moment avec environ 2000 fichiers à transférer sur mon pc avant de formater le dd.

Le transfert s annonce pour environ 12h. 

Heureusement que je n y est pas mis toute ma collection. 

Peut on accélérer le transfert, sinon je me résoudrai à attendre. 

Merci à qui saura m aider. 

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 23157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Et pourquoi vouloir convertir le disque, le logiciel ne reconnaît pas ExFAT?

0
Bertrandcastres Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non, c'est un logiciel conçu pour Windows .

Première version en 2016 et NTFS. 

0
brucine Messages postés 23157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 587

Tu es sûr?

Windows reconnaît sans problème ExFAT, c'est le format proposé par défaut pour des clés USB de plus de 32 Go bien que les disques externes soient généralement pré-formatés en NTFS.

Un logiciel n'est pas FAT ou NTFS, la seule hypothèse serait qu'il ne reconnaisse pas une partition ExFAT ce qui serait tout de même curieux.

0
Bertrandcastres Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 23157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien ce que je crois aussi. 

Cet après-midi, j'ai transféré un dossier sur le disque du pc. Le logiciel le charge et le lit impeccablement alors que sur le dd externe les fichiers mettent beaucoup de temps à se charger et il y a beaucoup de blancs dans la lecture. 

0
.eric Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour

le transfert est peut-être ralenti par un USB lent entre pc et disque externe? Parfois un mauvais boîtier de dd externe ne permet pas à un ssd sa pleine vitesse.

0

Bonjour,

La vitesse de lecture est de toute façon plus rapide sur un disque interne qu'un périphérique USB.

Elle peut y dépendre de nombreux facteurs, type USB, qualité du câble, nombre de fichiers à la racine et leur taille, mais ExFAT est théoriquement plus rapide que NTFS.

0