NUMERO PAGE DANS SCRIBUS
Fermécontrariness Messages postés 21545 Statut Membre -
Bonjour, je fais ce qui est dit : je crée un cadre texte, je vais dans insérer/caractère/n° de page (ou CTRL ALT P) mais là il ne se passe rien. Si je retourne dans mon cadre texte et que je tente d'écrire 1 (en tant que première page) mais,surtout pour avoir un caractère pour y régler ma calligraphie : rien c'est muet.
Merci pour vos solutions
Windows / Firefox 144.0
- NUMERO PAGE DANS SCRIBUS
- Scribus - Télécharger - Présentation
- Supprimer une page dans word - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Numero prive - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si les réponses qui vous ont été données ici sur CCM par des bénévoles, pour rappel, ne servent à rien, pourquoi revenir à la charge pour en poser à nouveau !
Pour le reste, il serait préférable de poursuivre ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38230396-utilisation-de-scribus#p38243150
La numerotation des pages dans Scribus se fait dans les pages de gabarit (Menu :Page/Appliquer un Gabarit")
Ensuite vous creez un bloc de texte dans lequel vous incluer une variable qui sera le numero de la page. (menu: inserer/caractere/numero de page). C'est le logiciel qui defini la variable, A ce niveau vous n'avez rien a indiquer sauf peut-etre pour la presentation.
Si vous avez cree votre document en double page, vous devez faire un bloc de texte pour la numerotation pour la page de gauche et de droite.