Problème de traitement de texte

Hypergonar Messages postés 99 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23119 Statut Membre -

Bonjour,

En voulant modifier un texte sous Word (Windows 10) je me suis aperçu que j'écrivais en rouge et souligné, impossible à changer. Je me suis dit que c'était une astuce de Microsoft pour me forcer à me soumettre à Windows 11.
J'ai ouvert un document existant (depuis le navigateur Windows) sous LibreOffice. Même problème. Modifications du document enregistrées, puis rouvert sous Word, tout a été enregistré, avec les modifications en rouge et soulignées.
(En revanche, je peux créer du texte sous LibreOffice OU Word normalement. Mais, je ne peux donc plus rien modifier.)
Cela signifie je suppose que je doive me séparer définitivement de Windows ?

Ma question : si je dois migrer vers Linux, à quel problème vais-je être confronté en voulant ouvrir un fichier #.docx ou #.xlsx ?
Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3977 Statut Membre 1 574

Bonjour

voir si le suivi des modifications est activé ?

1
Hypergonar Messages postés 99 Statut Membre 11

C'est une excellente suggestion.
Mais hélas la solution n'est pas celle-là.

0
brucine Messages postés 23119 Statut Membre 3 589 > Hypergonar Messages postés 99 Statut Membre

Bonjour,

En dehors de la correction dans Word qu'on n'est pas obligé d'activer, dont on peut choisir la langue...., peut-être là:

Peut-être si elle est activée l'IA qui par définition nous prend pour des idiots peut aussi avoir un rôle, mais je botte en touche, je n'y comprends rien et ne veux rien y comprendre.

0