Changer mon cpu

GuepardGourmand75 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Winux -

Bonjour, je voudrais changer mon CPU pour accéder à w11, comment proceder. Merci.

A voir également:

2 réponses

Winux

Bonjour,

C'est rarement possible, cela demande souvent de changer un paquet d'autres choses, comme la carte mère.

2
ReliableBird29 Messages postés 42 Statut Membre

Bonjour, vous devez d'abord vérifier la configuration actuelle de votre ordinateur. Recherchez "Contrôle d'intégrité de l'ordinateur" dans les paramètres et téléchargez l'outil officiel. Assurez-vous que le type de socket de la carte mère est compatible avec le nouveau processeur, vérifiez si une mise à jour du BIOS est nécessaire pour prendre en charge le nouveau CPU, et confirmez que l'alimentation électrique est suffisante. Commencez par sauvegarder vos données importantes, préparez de la pâte thermique et des outils antistatiques. Démontez le dissipateur thermique → déverrouillez le socket du processeur → remplacez le CPU → appliquez à nouveau la pâte thermique → réinstallez le dissipateur thermique. Attention : les broches peuvent être endommagées pendant l'installation, et le système de refroidissement pourrait nécessiter une mise à niveau simultanée.

-2