Retirer un périphérique externe en toute sécurité
Résolufabul Messages postés 45182 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis sur Windows 11. Un logo se trouvant dans les icônes cachées permettait de Retirer un périphérique externe en toute sécurité (pour ma part c'est un disque dur externe). Ce logo a disparu. Je ne peux pas procéder à l'éjection dudit disque correctement. Cela ne marche pas avec un clic droit comme pour les clés, l'option n'existe pas ?
Qu'est-ce qu'on peut faire pour retrouver ce logo ?
Cordialement
- Retirer un périphérique externe en toute sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mode securite - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
5 réponses
Bonsoir,
J'ai fait ce que tu m'a demandé. L'option " retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média " est bien activée ! mais le logo n'apparait toujours pas !
Bonsoir,
Ok, j'ai trouvé : Je n'aime pas la barre de tâche de Windows 11 qui se situe automatiquement en bas. J'étais habitué avec Windows 10 à l'avoir en haut de l'écran.
En cherchant sur les forums, j'ai découvert qu'il y avait un logiciel (ExplorerPatcher) qui me permettait de revenir a la barre windows 10, aussi je l'emploi depuis peu. et c'est de la que vient le problème.
Merci pour ton aide - Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, Bonsoir,
J'utilise Explorer patcher depuis longtemps, jamais eu ce problème.
Sur le bureau, créez un Nouveau > Raccourci
Cible: C:\Windows\explorer.exe shell:::{05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9}
Cliquez ensuite dessus et regardez si ça peut vous aider avec l'option toujours afficher tous les icônes.
Créer un et exécuter un fichier .reg avec ces lignes pour nettoyer le cache d'icône spécifique à la zone de notification peut aider
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotSIB]
"PastIconsStream"=-
"IconStreams"=-
Ensuite redémarrer Windows
Créer et exécuter un fichier .bat avec ces lignes pour nettoyer le cache de l'explorateur peut peut être aider aussi.
taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
cd /d %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer
del *.* /q
start %windir%\explorer.exe
Avec certaines cartes mères, l'option S.M.A.R.T. Monittoring > Enable peut faire apparaitre cet icône, et ce, même quand il n'y a pas de périphériques branchés en USB, ça c'est moins souhaité.