Alimentation de box internet sur coupure secteur

Poulailleux870 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Poulailleux970 -

Bonjour et à votre bon cœur de votre expérience 

enedis prévoit deux coupures d’énergie  de 10 heures en pleines journée prochainement ces coupures  très longues 06.00 18.30 outre la gêne occasionnée au télétravail (ma boite est à 400kms) vont tout faire tomber chez moi : caméra / automatisation de poulailler/ box somfy de volets roulants/ commande wifi à distance de mon chauffage/ prise connectées augurant un long travail de reparametrage je cherche une solution autre que le groupe électrogène ( nuisance au voisinage bruit et odeurs absence donc pas de surveillance  ) pour alimenter ma box Bouygue ultime  conso 63kwh / an donc 0.175kwh jour et ma box volet roulants conso encore moindre 23kw/h soit en inaction 0.7 kw mois  o.0739 kw/h / jour subissant coupures et micro coupure j’a vais mis des onduleur mais ceux ci  ne tiendront pas la distance qui aurait une idée?

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 29924 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 030
 

Bjr

Seul un groupe électrogène essence ou diesel sera capable de fournir le courant sur une durée aussi longue. Pas la peine de chercher d'autre solution, il n'y en a pas/

Les groupes solaires sont hors de prix et ne garantiront pas une coupure aussi longue à moins de les redonder et de les charger avant, car si pas de soleil le jour de la coupure, pas de chocolat.... 

1
Poulailleux870
 

La coupure a lieu en deux fois un jour  8hr un jour on un jour off 10hr  je m’étonne qd même qu’il n’y est d’autre soluce  que le générateur cette solution est inenvisageable car sur la première journée personne pour le démarrer je trouve qd même l’attitude d’Enedis un peut légère c’est peut être à eux de dérivé ou de branche un groupe 

0
.eric Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > Poulailleux870
 

Bonjour

 Probablement pas à eux sur une période brève, surtout s'ils ont prévenu et à moins d'être par hasard sur un secteur dit prioritaire ou sensible (typiquement proche d’hôpitaux- urgences ou "activités sensibles"; où sont préinstallés des générateurs et des réserves locales d'énergie). 

 On s'est habitué ces dernières années à avoir des temps de coupures relativement courts et même très rares par exemple en france et certains pays européens dotés d'interconnexions des réseaux et d'automatismes ou de régulation à distance; avec des équipes d'intervention sur le terrain en préalerte lors de plein d'occasions. Mais ce n'est même pas également réparti sur le territoire.

 Dans la mesure où c'est prévisible ils préviennent quand des situations typiquement à risque s'approchent. Mais pour certains usagers les coupures ne sont pas si rares ni aussi courtes même récemment dans plein d'occasions en réalité. Beaucoup de particuliers et d'entreprises-commerces ont leurs propres générateurs en particulier pour maintenir les équipements de froid-conservation. Pour les systèmes sécurité/alarme les alimentations de secours principalement batteries mais aussi interventions d'entreprises de gardiennage ou interventions externes font partie d'un marché important à la charge des entreprises ou des particuliers.

 "un long travail de reparametrage": normalement non, les coupures de courant et redémarrages intempestifs devraient êtres pris en compte à la conception puis lors de la mise en place-programmation de chaque circuit.

 "Dans le cas exceptionnel d’une situation « très critique » (risque de blackout) et seulement dans ce cas extrême, certains clients pourraient être impactés une seconde fois dans la même journée."

 Il est rare qu'Enedis coupe plus de 2 heures d'affilée, ils essaient dans ce cas: de faire des "coupures tournantes" de 2 heures parmi les usagers concernés. -"Dans la mesure où les réseaux en place le permettent", c'est toujours le même problème.

 Voilà 1 cas où Enedis va tenter d'étudier spécialement la situation avec vous en préventif, mais vous aurez effectivement plus d'informations avant de vous installer ou pas, sur la situation locale; rien ne garantie que le lieu soit spécialement amélioré pour vous:

https://www.enedis.fr/faq/coupure-de-courant/vous-etes-un-patient-haut-risque-vital-phrv-comment-vous-enregistrer

0
Poulailleux870 > .eric Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je trouve que nous basculons dans un je m’en foutisme généralisé sous le prétexte du «je travail moi monsieur » ils s’en fiche toute façon ils ont le monopole réseau et fourniture!!! cependant je suis ds une régions monts du beaujolais ou depuis des années notre fourniture d’énergie est rendue aléatoire par la moindre pétouille d’intempérie sans compter les microcoupures récurrentes orage vent neige gel ça fait des années que ça saute. 58 km de lyon hein c’est pas  le zaïre j’ai habité 19 ans en Savoie ou ds les hautes alpes ça fonctionnait station de ski oblige mais nous les culs terreux wahlou  / niveau fibre aérienne (depuis 2 ans seulement) c’est la même/ ça veut dire que a moins de 60 km de la métropole lyonnaise on tolère et on en courage l’isolement de contribuables qui pourtant son logés à la même enseigne contributive que leurs homologues des villes. VIVE LA FRANCE Ça veut dire 1/ frein au développement économique ou même touristique je vous parle même pas des emmm. subits Avec la paire de cuivre orange ayant la main mise sur le réseau et avec la fibre c’est la  chienlit  des sous traitants au ouvriers recrutés chez « cours vite » formés en 2 jrs et qui se retrouvent comme des chimpanzés devant un distributeur de boulette ds la capsule gemini au moindre problème sortant de l’ordinaire  et les édiles «courbetent » tous à la région Rhône alpes pas de vagues surtout pas de vagues sinon on va se faire black listé on a vraiment envie de les envoyer se faire pendre. Et c’est d’ailleurs ce que l’ont ne pas pas se gêner de faire dès que possible ras la touffe. 

-1
Poulailleux970 > .eric Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Reparametrage hé bien si à chaque fois que le zinzin pétouille Tout mon système d’automatisation de poulailler est à reparametrer on efface tout tout et on recommence alors pour un ingénieur informatique c’est de la rigolade pour un bouzeux comme moi c’est un pensum donc fait ch..    

0
Poulailleux970
 

Mes deux box consomment que dalle  je mets donc des stations d’énergie  pas très chers et qui vont se recharger sur le jour « on «  on verra bien 

0
.eric Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 

Bonjour

 Ok: 58 km du centre de lyon du nord "Mâcon sud" au nord-ouest "entre Thizy les bourgs et Charlieu", c'est effectivement très rapidement hors de Mâcon une zone plutôt de crêtes de moyennes montagnes, la seule départementale D985 marquée un peu plus grosse que les autres sur la carte qui traverse cet arc de cercle passe elle-même par des cols mais au-delà d'un premier cercle de cols qui entourent la région beaujolaise un peu plus connue par ses vins (près de la plaine en réalité).

 Typique des zones françaises moins bien équipées effectivement, près des 2 plus hauts sommets du département à 970 et 1009 mètres peu d'accès peu de population mais éparpillée; le vent et souvent le gel doivent souvent faire des dégâts sur des lignes probablement en majorité aériennes encore héritées du téléphone. La compétition entre les divers fournisseurs qui devait théoriquement être favorable aux utilisateurs ne pousse pas ces fournisseurs à équiper en priorité les lieux dépeuplés. 

0
Poulailleux970
 

Excusez du peu les fournisseurs qui est ce ? c’est un organisme historique d’Etat construit par les contributions de génération de français qui garde un monopole (sic) malgré une pseudo libéralisation donc on s’en tape le cul qu’il considère leur rentabilité pu pas qu’on soit lyonnais intra muros ou cambrousard on a le droit à la même qualité de service ce principe si on transige dessus p’ tue ma republique ./

0