Carte réseau WIFI Ancienneté

Résolu
e.d.g.a.r. Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
e.d.g.a.r. Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

"Votre message intitulé « WiFi réseau 5GHz » datant du 26 oct. 2025 à 17:30 vient d'être supprimé par un modérateur (BmV)"

Donc je reprends ici.

En fait, je veux parler ici d'une carte réseau installée sur un PC portable HP1(*) acheté en 2014.

- Est-ce que cette info est suffisante pour déterminer l'ancienneté de la carte ?

Sur ce PC HP1 donc je ne peux me connecter qu'en 2,4GHZ, alors que ma box propose aussi le 5GHz.

Cdt

(*) différent du PC HP2  mentionné dans un autre fil, et pour lequel j'ai appris que la carte réseau était de 2009, pour HP2 acheté fin 2022)

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 27420 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Slt

Ce que tu montres est une (vieille) carte réseau Ethernet limitée à 100 Mb/s, rien à voir avec du Wifi

Le Wifi doit être, l'autre, la Broadcom que l'on devine partiellement (il doit y avoir un autre chiffre après le 4) en dessous

Le modèle exact et complet du PC serait plus utile

1
brupala Messages postés 115146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

Salut,

probablement cette vieillerie, sans 5Ghz bien sûr

1
e.d.g.a.r. Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Slt,

Le PC que je nomme ici HP1 (acheté 22/11/2014) est un

PC portable HP 17 F181nf - HP Pavilion 17 Notebook PC
Système d'exploitation 64 bits processeur X64 - version 17134.590 - W10 famille 64 bits - 

Une vieillerie de PC en effet, que j'envisage de "faire" passer cependant sous Ubuntu, pour une utilisation secondaire.

Quoiqu'il en soit, vos réponses m'aident à progresser à minima dans le domaine informatique.

Ainsi je vois que la carte Broadcom  (mentionnée par kaumune au titre de carte Wi-Fi) à les suffixes 802.11.bgn ; donc pas de 5 GHz.

Nota : Je pensais que Realtek était la carte WIFI.

0