Contacts mails: comment les supprimer

A_4201 Messages postés 82 Statut Membre -  
A_4201 Messages postés 82 Statut Membre -

Bonsoir

Je dispose d'un ordinateur de bureau HP couplé avec un mobile android MOTOROLA

Comme tout un chacun, j'ai ma boîte mail avec mon adresse ***@***;

Mon problème consiste dans le fait que JE NE PEUX PAS SUPPRIMER des contact-mails indésirables; Je sais pertinemment «qu'il suffit de cocher la case en question»...Elle se trouve «dans le coin»

En fait je n'ai pas de case que je pourrais cocher. Alors du coup je ne sais pas comment m'y prendre

Merci de me renseigner

*** Et merci de mettre dans le "bon forum", s'il le faut

@+

A.4201

2 réponses

BoBot Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   407

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour supprimer des contacts indésirables à partir de ta boîte mail, la procédure peut varier légèrement en fonction du prestataire de service mail que tu utilises (Gmail, Yahoo, Outlook, etc.). Mais en général, tu dois suivre ces étapes :

1. Ouvre ta boîte de messagerie et recherche 'Contacts' généralement situé sur le côté gauche de l'écran.
2. Dans la liste de tes contacts, recherche la personne que tu souhaites supprimer. Parfois, il y a une barre de recherche en haut pour faciliter ce processus.
3. Une fois que tu as trouvé le contact, clique dessus. Cela ouvrira sa fiche de contact.
4. Cherche une option pour "Supprimer" ou "Supprimer le contact". Elle est généralement située en haut ou en bas de la fiche de contact.
5. Clique sur "Supprimer" ou "Supprimer le contact" et confirme ta décision.

Si tu ne trouves pas encore la case à cocher ou l'option pour supprimer le contact, il se peut que tu rencontres un problème spécifique avec ton prestataire de service mail ou ton gadget. Si c'est le cas, n'hésite pas à préciser quel est ton prestataire de service mail pour que l’aide soit plus précise.

0
A_4201 Messages postés 82 Statut Membre

MERCI BEAUCOUP

je n' arrive toujours pas à supprimer des contacts( sauf en de TRES rares exceptions)

Mon "fournisseur" est Orange; mon adresse mail ............... @orange.fr StatutMembre. ON me suggère de "passer à OUTLOOOK, et je ne vois pas d'inconvénient SAUF QUE, du coup, je change automatiquement mon adresse mail, qui me servait de référence pour mon courrier, pour ma banque, mon Deezer familial ET TOUT ET TOUT. Que me conseillez vous de faire, de façon à éviter tout chambardement?

Si je change mon adresse, je perds les contacts que j'avais, d'autant que je dois avoir "dans le fond de mes tiroirs" une adresse gmail.com qui s'annonce de temps en tant...et je ne vois pas à quoi elle sert

Merci encore

A.4201

* j'aurais préféré garder MON ANCIEN FACTEUR

0