Mails disparus sur PC

Folanprise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Folanprise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n’ai plus mes Méls sur PC depuis qu’ils sont sur mon smartphone

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 6249 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   396

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que tu as probablement synchronisé ton compte de messagerie avec ton smartphone, ce qui signifie que les nouveaux e-mails sont maintenant sur ton smartphone. Pour résoudre ce problème, vérifie que ton compte de messagerie est en mode IMAP et non en mode POP3 dans les paramètres du compte de ton smartphone et du PC.

Le protocole IMAP te permet d'accéder à tes e-mails de n'importe quel appareil, tandis que le protocole POP3 télécharge les e-mails sur l'appareil et les supprime du serveur. Si tu utilises le protocole POP3, change pour l'IMAP.

Si le problème persiste, vérifie dans les paramètres de ton smartphone si l'option "laisser une copie des messages sur le serveur" est activée. Si elle n'est pas activée, alors ton smartphone télécharge les e-mails et les supprime du serveur, ce qui signifie qu'ils ne sont plus accessibles depuis ton PC.

0
Pierr10 Messages postés 13971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 506

Bonjour !

Vous avez sans doute créé un compte POP dans le gestionnaire de courrier du smartphone.

Il faut le remplacer par un compte utilisant le protocole IMAP, pour que les messages lus soient conservés sur le serveur.

0
Folanprise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide décisive…

je vous salue bien cordialement 

Folanprise ( nouveau sur ce site et forum)

0