Modifier des lignes à partir d'un autre fichier

didsyl Messages postés 50 Statut Membre -  
didsyl Messages postés 50 Statut Membre -

Bonjour,

j'ai deux fichier avec un même structure. La première colonne contient des références articles. J'ai les mêmes références dans le deuxième fichier mais les autres cellules de la ligne sont différentes. je voudrais importer dans le premier ficher les lignes pour la même référence. en quelque sorte une mise à jour de la ligne sur base de la référence. 

Merci d'avance 

Didier 


Macintosh / Safari 18.6

A voir également:

2 réponses

danielc0 Messages postés 1949 Statut Membre 238
 

Bonjour,

En E2, à recopier vers le bas :

=RECHERCHEV($A2;'[Classeur 2 CCM .xlsx]Feuil1'!$A:$F;5;0)

En F2, à recopier vers le bas :

=RECHERCHEV($A2;'[Classeur 2 CCM .xlsx]Feuil1'!$A:$F;6;0)

Les deux classeurs doivent être ouverts dans Excel.

Daniel


0
didsyl Messages postés 50 Statut Membre
 

OK Merci, je vais tenter ça. 

Bonne journée 

0
didsyl Messages postés 50 Statut Membre
 

dans ta formule qui fonctionne, que veut dire le $A:$F j'ai compris que le 5 et le 6 sont le numéro de la colonne. 

Merci 

0
brucine Messages postés 23033 Statut Membre 3 579 > didsyl Messages postés 50 Statut Membre
 

étrange, j'avais fait la même réponse qui a disparu.

A à F sélectionnent toutes les cellules du tableau entre A et F, le dollar empêche la modification des lettres quand on copie la formule vers la droite qui sinon deviendrait B G etc.

5 etc. sont en effet le numéro de la colonne dont on doit retourner l'information en partant de la colonne de référence qui est A.

1
didsyl Messages postés 50 Statut Membre > brucine Messages postés 23033 Statut Membre
 

merci. 

0
didsyl Messages postés 50 Statut Membre
 

https://www.dropbox.com/scl/fi/3ci36lix6n8xm18w9glz5/Classeur-2-CCM.xlsx?rlkey=agnpcy1m1sehp9xcpvxyh4m4p&dl=0

https://www.dropbox.com/scl/fi/dhjhy7s41usoh65vfd0nk/Classeur-1-CCM.xlsx?rlkey=pq90md7qmuqp2i5lxrclnbhel&dl=0

0